Adopte un colibri...

Publié le 12 Mai 2016

Moi, j'en ai adopté plusieurs... qui se sont posés sur ma chemise.

Adopte un colibri...

Cette chemise a été finalement cousue avec rage et diligence, parce que, quand je décide d'aller lentement et de travailler avec lenteur et soin, ça foire lamentablement...

Mais là, vraiment, ce n'est pas de ma faute. Voilà la chemise que je voulais coudre:

Adopte un colibri...

C'est donc ainsi que je l'ai soigneusement taillée.

Ensuite, je l'ai soigneusement cousue.

Mais vous noterez qu'on ne voit pas le dos sur l'image (j'aurais dû regarder sur la planche de dessins, vous me direz...). Et le dos s'est avéré hyper large, hyper long, hyper bombé, hyper moche....

 

On aurait dit que je portais une chemise des années 90, au motif des années 80, dans une matière des années 70. Plus mémère, ce n'était pas possible!  Pourtant, je vous jure, c'était cousu dans les règles de l'art...

 

Alors, ce matin, dépitée, prête à jeter ma chemise aux orties, j'ai taillé rageusement dans le vif et à grands coups de ciseaux.

Et, en deux temps trois mouvements, après avoir cousu rageusement, j'obtenais ceci:

Adopte un colibri...
Adopte un colibri...

Les finitions ne sont pas irréprochables, la coupe est aléatoire, mais j'aime bien! Et le collier réalisé l'an dernier lui sied.

 

Tissus: un coupon de tissu 100% polyester, trouvé chez tissus.net, fluide, soyeux, doux, au joli tomber - mais très dur à travailler: il glisse, il colle par électricité statique (heureusement pas quand on le porte!)

Modèle: Burda au départ, mais inutile de dire lequel puisque j'ai tout retaillé!

 

 

Finalement, soigneusement ou rageusement, ce qui compte, n'est-ce pas,  c'est d'aimer!

 

Allez, je vous laisse, je vais voir si l'autre chemise que je m'apprête à travailler avec lenteur et soin finira en haut bâclé... et aimable!

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Exactement!!!
Répondre
M
Décidément, notre accord est parfait! ;-)
E
Très joli ensemble avec ce collier !<br /> J'ai vécu la même mésaventure avec un chemisier du dernier burda, taille 42, il va comme un gant à maman qui porte du 48 ...ce n'est pas très facile de trouver le bon patron, alors une fois trouvé on en coud ensuite une collection, juste les motifs et les couleurs qui changent !
Répondre
M
Pas toujours simple de trouver LE bon patron... Pourtant, en général, Burda, ça roule!<br /> Ceci dit, je ne saurais pas refaire CE modèle-là tant il fut aléatoire!
F
J'aime bien cette blouse...Elle est jolie et tu as bien fait de retailler comme tu en avais envie....au moins tu la mettras et le collier, comme tu dis, sied très bien avec elle....<br /> Toutes mes félicitations<br /> bonne journée<br /> Fanfan
Répondre
M
Au fond, on se connaît, et on sait ce qui nous va et surtout nous plaît! Et tant pis pour les redites dans notre garde-robe... Bonne journée!
P
Elle est superbe, j'adore ce genre de tissu plein de motifs et de couleurs !<br /> Ouf, heureusement que tu as de la ressource, et de la ténacité !!!
Répondre
M
Je sais faire bien, mais au final ça va mieux quand je cavale!!! On ne se refait pas...
F
et bien ... moi je le trouve mignon :) bravo :)
Répondre
M
Porté et adopté pour son confort maximal. Ce tissu, c'est une merveille à porter si c'est une galère à coudre! Et sa fluidité et ses couleurs masquent les "imperfections"!