Symphonie en gris et jaune

Publié le 3 Mars 2016

Pour ma grande Adèle...

 

Mais alors, il m'en a donné du mal, celui-là!

Liste des erreurs possibles (et toutes commises!) lors de la couture d'un cardigan:

- coudre les devants inversés (encolure côté manches et vice-versa),

- commencer à coudre une manche... dans l'encolure (non, mais, celle-là, faut la faire!!!),

- coudre le tissu à motifs face envers à l'extérieur,

- poser le galon de travers (les deux devants ne coïncidant pas),

- coudre des devants de longueurs différentes et s'en apercevoir à la dernière minute,

- et le pire, ça (oui, ça!): coudre un bout de tissu flottant avec son tissu!

 

Symphonie en gris et jaune

 

Tant et tant d'heures passées depuis tant d'années penchée sur ma MAC, pour en arriver à ça !!!

 

Aglaé Laserbelt, au bas de la longue liste qu'elle établit des podcasts francophones (dans laquelle je figure en "bonnet difforme", waouh!) dit qu'elle apprécie de voir que les plus expérimentées se trompent. Alors, là, Aglaé, ce post est pour toi...

 

 

Moralité: découdre, défaire, recoudre, refaire... dans un jersey qui plus est...

 

Bon, je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même...

 

Le voilà quand même fini, ce merveilleux gilet qui m'a enfin révélée à moi-même (oui, je suis une quiche!) :

Symphonie en gris et jaune
Symphonie en gris et jaune

La prochaine fois, je ne brûle pas les étapes.

C'est décidé. C'est ferme et définitif, et je ne reviendrai pas sur ma décision.

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est très joli ce cardigan et on ne voit pas les déboires... que je serais (suis) tout à fait capable de faire.
Répondre
M
Alors vraimùent... je ne te félicite pas!!! Quelle honte... ;-)
P
Je l'ai vu dans ton podcast (super encore une fois) et on ne voit pas du tout que tu as galéré ... <br /> C'est le résultat qui compte ... Et il est au top ce gilet
Répondre
M
Sur l'envers, il y a juste un petit filet gris (j'ai coupé le tissu au ras des coutures, pour ne pas avoir à refaire!!!) - faut juste pas le voir sur l'envers!!! ;-)
F
Peut-être beaucoup de déboires mais crois-moi, ça valait le coup, il est superbe!!!!<br /> Toutes mes félicitations<br /> bonne journée<br /> Fanfan
Répondre
M
Faut dire que coudre avec les filles à la maison, c'était pas gagné! Bon, avant, je savais faire... ;-(
E
Il est superbe, cela valait la peine !
Répondre
M
Merci, merci... faut juste pas voir l'envers!!! ;-)
A
Je ne suis plus la seule à faire bêtises sur bêtises aussi bien en couture qu'en tricot. Ce n'est pas une consolation ni pour toi ni pour moi mais cela doit être "l'air du temps" !<br /> Ceci dit le résultat est très réussi.
Répondre
M
Chouette, on est au moins deux!!! ;-) ça me rassure...