L'art de (bien) exploiter... sa grand-mère

Publié le 24 Février 2016

Louison n'a pas voulu aller skier (dans la neige et le brouillard, normal, quoi!), elle est restée avec sa mamie tandis qu'Adèle et papi partaient dévaler les pistes.

 

Sitôt qu'ils furent partis, unetoute petite voix flûtée s'est élevée:

- Tu sais, mamie, les collants que tu M'avais faits pour la poupée...

(Oui, je vois, noirs à pois)

- Eh bien, ils sont à Lyon!

(Oh, je sais, j'ai remarqué leur disparition, bon, j'avais dit oui, mais un tout petit oui.)

- C'est Adèle qui les a pris pour sa poupée...

(Oui, je sais... Même que c'est à elle que, à Noël, au moment du départ, ne résistant pas à son petit air suppliant,j'ai dit ce tout petit oui)

- Et elle ne veut pas me les prêter...

(C'est bien possible, ça!)

- Alors, moi, ici, ma poupée, elle n'a pas de collants...

 

Comment résister? Une Chérie sans collant, par ce temps? Et hop, c'est parti. Pour un collant. Une robe. Un manteau. Un sac.

L'art de (bien) exploiter... sa grand-mère
L'art de (bien) exploiter... sa grand-mère
L'art de (bien) exploiter... sa grand-mère
L'art de (bien) exploiter... sa grand-mère

L'aura bien chaud, celle-là...

 

Le tissu kibrille (une face rayée, une face à pois) et la fausse fourrure viennent de Mondial tissus - les patrons sont ceux que j'ai proposés en téléchargement précédemment, juste adaptés.

Les bottes sont nouvelles, les précédentes étant parties à Lyon (sans doute au bout du collant et comprises dans le lot du tout petit oui!)

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle habille les poupées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ha ha , la chipie sait y faire avec sa mamie ;)<br /> voilà une petite chérie qui a bien profité de l'occasion: une tenue plus que complète ;)
Répondre
M
... j'avoue que la mamie prend grand plaisir à se laisser "manipuler" tout en douceur!!! Elle en redemanderait, même! ;-)
P
Ah, les filles, elles savent y faire ! Surtout les petites-filles auxquelles on ne peut rien refuser !<br /> Et l'ensemble est super sympa ! Bravo !
Répondre
M
... et c'est parti à Lyon, je ne peux rien refuser, et les Chéries d'ici n'ont plus ni bottes ni collants... C'est la vie !<br /> Celle des mamies-oui... ;-)
D
Je découvre votre blog, je vais revenir je crois, j'aime beaucoup votre ton! (et jolis collants...)<br /> Julia
Répondre
M
Bienvenue dans mon petit univers... et merci!!!! A bientôt donc..
G
Mdr ! trop belle la miss ! je n'ai malheureusement pas ce genre de problèmes, avec 4 petits-fils ! bravo mamie, bises et bonne soirée, profite bien de tes petites filles ; ils grandissent si vite nos petits !
Répondre
M
J'ai eu deux fils... et pas la moindre demande de vêtements de poupée (j'ai pourtant essayé de lui offrir un poupon, avec tenues!) mais le succès n'a pas été au rendez-vous... Alors, je me rattrape!
M
Quelle classe elle a la poupinette maintenant !
Répondre
G
Tu as bien raison ! mon fils qui a 42 ans a joué avec des poupées mannequins hommes dans son enfance ! j'ai des petites nièces, mais elles sont très loin 5St-Pierre-et-Miquelon), alors je ne les vois pas beaucoup ; bises à bientôt !
M
Prête à aller fêter un anniversaire, c'est Louison qui me l'a dit...