Mes expériences de teinturière

Publié le 16 Décembre 2015

Mes expériences de teinturière

J'avais des couleurs pour soie. Et des écheveaux de laine naturelle. Et moult recettes sur le net. Et des gants en caoutchouc. Et du film plastique. Et du papier.

Et du temps.

Juste ce qu'il fallait pour expérimenter la teinture sur laine...

 

Alors? Mes impressions?

1) c'est vraiment facile...

2) c'est marrant, on asperge, on balance de grosses gouttes, on patouille, on tripatouille...

3) c'est salissant: je ne vous dis pas l'état de ma table de jardin. Ni celui de mes mains.

4) c'st malodorant quand ça passe au micro-ondes!

5) d'ailleurs celui-ci a-t-il résisté ou été contaminé?

6) c'est difficile d'obtenir de beaux mélanges de couleurs - surtout quand on n'en a pas beaucoup, et juste dans deux gammes (quelques rouges et bordeaux, un vert-bleu, deux bleus, un jaune. Alors, les mélanges étaient difficiles...

7) c'est plus lent que prévu par une impatiente....

 

Et alors? Le résultat?

Je vous dirai ça plus tard. Pour le moment, ça refroidit... et c'est lent !!! Mais il paraît que la réussite du truc tient à ça: un refroidissement lent.

Et après, il y aura l'étape du lavage et du séchage (forcément trop lent aussi !)

 

Je vous raconte la suite dès que...

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle joue avec la laine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bon, au moins, tu te seras bien amusée, apparemment !<br /> J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.
Répondre
M
Bah oui, la patouille, c'est rigolo... Mais mes mains en portent encore les traces, et pour un moment sans doute!
M
Je suis impatiente de voir le résultat... comme toi apparemment.<br /> Je suis tentée depuis longtemps, mais je n'ai encore jamais essayé.
Répondre
M
J'ai déjà sorti deux écheveaux... et ce n'est pas terrible terrible! On verra demain à la lumière du jour, mais je doute fortement! Bouh....