miclasouris made it... et livre sa recette!
Publié le 24 Mai 2015
13,4 cm, 134 petits millimètres - c'est très exactement la longueur de fil qu'il me restait une fois terminé ce petit châle boomerang tricoté en deux soirées trois mouvements...
Bon, 299 mètres de fil, ça ne vous fait pas de quoi tricoter un truc immense dans lequel se lover pour les longues soirées d'hiver.
Mais mon petit châle boomerang mesure quand même 1, 70 m sur 30 cm au plus haut. Il est pour m'enserrer le cou et se nouer en joliment bicolore.
Ce n'est pas la douceur du mérinos qui ressort le plus, il a plutôt la texture un peu crêpée de certaines soies un peu rustiques - et franchement, c'est ce que j'adore, cette matière, à la fois lourde et fluide, avec une très très légère lumière. Et puis bien sûr les superbes coloris créés par Heike.
Je vous le dévoile?
La recette du châle boomerang:
Elle est toute simple...
Il suffit de monter trois mailles et de faire un premier rang en tricotant deux fois la deuxième maille puis il suffit d'alterner les deux rangs suivants:
rg 1: tricoter 2 fois la première maille et tricoter les deux dernières mailles ensemble (1 augmentation et 1 diminution)
rg 2: tricoter 2 fois l'avant-dernière maille (1 augmentation)
On augmente donc d'une maille tous les deux rangs.
Et on continue ainsi jusqu'à épuisement (...de la laine ou de la tricoteuse!)