(Ré?)solutions

Publié le 4 Janvier 2015

Qui dit année nouvelle dit résolutions.  Qui dit résolution dit résoudre. Qui dit résoudre dit problème. Ai-je un problème?

Docteur, j'ai un problème...

 

- Quel est donc votre problème, miclasouris?

 

En fait, j'ai deux problèmes:

- mon atelier est envahi , il n'y a plus la moindre recoin qui ne soit empli de laines et tissus...

- mon panier d'en-cours déborde, d'ailleurs, il y en a maintenant plusieurs, il y a même des entassements dessus, et maintenant à côté.

 

- Il faut prendre des résolutions.

Non, car d'expérience, je ne les tiens jamais...

 

- Il faut trouver des solutions...

Oui, parce que là, il y a urgence...

J'ai un problème, docteur...

J'ai un problème, docteur...

Mon stash déborde... Que faire?

- Ne plus céder à la tentation de la petite pelote sublime, au coloris rare, à la douceur inouïe, qui colle au projet, au rapport qualité-prix imbattable...

Difficile.

- Eliminer la cause: détruire les troupeaux de moutons responsables des dégâts.

Radical. Mais ardu.

- Entreprendre un élevage de mites.

Mais c'est qu'elles s'attaqueront aussi à la petite pelote sublime, au coloris rare, à la douceur inouïe, qui colle au projet, au rapport qualité-prix imbattable...

- Faire le tri.

Parfait. Et sans hésiter.  Ne garder que la petite pelote sublime, au coloris rare, à la douceur inouïe, qui colle au projet, au rapport qualité-prix imbattable...

Au programme: les Puces de couturières (mémo: prendre deux tables et une équipe de vente)

 

Mes paniers d'en-cours débordent... Que faire?

- Tricoter ou coudre de nouveaux paniers.

Sûr, ça déstashera, mais ça ne résoud pas le problème évoqué.

- Terminer les en-cours et ne démarrer un nouveau projet que lorsque les paniers seront tous vidés.

Sage. Mais ça veut dire des semaines, des mois, des années, des décennies, des siècles... sans nouveau dessein. Et terminer dans dix ans des projets de vingt ans! L'horreur absolue. Et que faire de ma petite pelote sublime, au coloris rare, à la douceur inouïe, qui colle au projet, au rapport qualité-prix imbattable...

- Faire le tri.

Parfait. Et sans hésiter. Pourquoi n'ai-je pas terminé ce gilet? Parce que je ne l'aime pas... Jeter. Et cette jupe? Elle est laide, en fait... Jeter. Et ce sac? Parce que c'est le même que dix autres... Jeter.

- Jeter.

C'est parti!

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle cause

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
De bonnes résolutions que je ferrai bien de prendre aussi lol. J'essaie mais c'est dur, trop dur, surtout en ce qui concerne les encours. Certains tricots ont été commencés il y a plus de deux ans :o Mais j'ai toujours envie de nouveau et de varier!<br /> <br /> Mais je sais ce qui me fait souvent trainer aussi, ce sont les finitions que je n'aime pas du tout faire. Il faudrait que je m'oblige un peu à bloquer ne serait-ce qu'une heure par semaine de finitions...<br /> <br /> Allez courage, on y croit ^^ Bisous
Répondre
M
Un tricotin arrivé... Et si les laines que je m'apprêtais à virer devaient me servir à ça? J'ai donc renoncé au tri effectué, on verra plus tard...<br /> Est-ce que ce ne serait pas un alibi, ça???
M
Une de plus à se reconnaître dans tes propos..., je n'ai pas rangé depuis un temps fou et ma pièce-atelier déborde... mais je suis incapable de jeter !
Répondre
M
Avec l'arrivée du tricotin, j'ai renoncé à virer les laines triées auparavant!!! Et si elles servaient???<br /> Comme quoi...
F
Ah la la.....Je me reconnais dans ton texte..Je pourrais écrire exactement la même chose................J'ai trié un peu mais je en vois pas la place.....c'était sûrement trop tassé....Bref......<br /> Bon courage<br /> Fanfan
Répondre
M
Pour le moment, je fais des piles, puis je change les objets de pile. La pile &quot;à virer à coup sûr&quot; n'augmente guère!
N
HAHA !! excellent ....mais je ne succomberai pas à la tentation ! bonne année
Répondre
M
Qui peut dire... Ne pas succomber à la tentation? Saurais-je?<br /> :-(
F
Votre post m'a fait très rire!!! Je viens de passer par la me^me situation: j'avais collectionné tant de tissus et de pelotes de laine, issus parfois d'achats impulsifs dont je m'étais aussitot repentie, que bien qu'ayant la chance d'avoir ma propre &quot;sewing room&quot;, je n'osais plus y mettre pied! Un jour je me suis résolue à y mettre ordre, et au bout de quelques semaines de mal au coeur et de déchirements intérieurs, j'ai terminé ma ta^che, et je dois dire que je suis bien contente! Une nouvelle année de cousettes, tricots et... achats m'attend!!! Faites-vous courage, ça en vaut la peine!
Répondre
M
Mais en fait... c'est archi-dur... J'en suis encore et juste aux déchirements intérieurs! Je remise, puis je reprends dans la pile....<br /> :-(