Le sac du retour à la MAC...
Publié le 24 Mai 2014
M. Genou neuf va super-bien. Même que mon kiné m'a dit que c'était "quasiment miraculeux" (ce sont ses mots) d'avoir récupéré quasiment 130° de pliure en si peu de temps. Je me sens un peu "élue" (j'espère que ça ne m'engage à rien....)
Bilan de la semaine: je peux reprendre la conduite, quitter les bas de contentement (contention, ça fait trop violent!) quitte à les remettre si des gonflements suspects surviennent...
Mais toujours le sempiternel "sans en faire trop" ! Qui sait ce que c'est que "trop"? Moi, je ne sais toujours pas... Serait-ce mon péché mignon?
Pour ce qui est de la conduite automobile, j'ai pu vérifier sur la pédale de ma machine à coudre que tout roule.
Ma première réalisation pour le retour à la MAC, un sac.
Vous en aviez vu les prémisses en coupons. Je vous le présente tout juste sorti de l'atelier:
On le voit mal sur la deuxième photo, mais l'intérieur se ferme par une fermeture éclair...
Modèle: Dot dot dash bag de Sew Sweetness (modifications: je n'ai pas matelassé les poches extérieures)
Tissus: Ikéa (oui, tous sauf la doublure)
Dimensions: 28 x 30 cm
Mon péché mignon, en fait, c'est d'aller vite. Trop vite. De vouloir avoir fini avant d'avoir commencé. C'est sans doute pourquoi mes dernières réalisations en couture ne m'avaient pas satisfaite. Je ne vous les ai pas montrées, j'en avais trop honte. D'ailleurs, elle ont fini roulées en boule dans mon sac de chutes...
J'ai donc décidé de m'adonner au "Slow sewing" (comme on dit "slow food", et comme c'est en vogue chez certaines blogueuses): j'allais travailler lentement, en prenant tout mon temps, puisque, du temps, j'en ai à en revendre (c'était vrai jusqu'à ce jour: j'en aurai beaucoup moins du fait que je peux reprendre le volant!)
Le seul problème, c'est que ma décision de "couture lente" est intervenue après la réalisation de la face avant du sac. Et là, vraiment, je regrette... Je suis contente de mon travail, sauf pour la face avant qui n'est pas PARFAITE.
Promis juré, la robe que je vais tailler cet après-midi le sera.
Le plus possible.