Tricotrain ou Du bon usage des aiguilles circulaires
Publié le 9 Décembre 2013
J'ai effectué le voyage de retour de Paris dans un train bondé, coincée contre la fenêtre à côté d'un monsieur... gigantesque!
Il était grand, mais grand, immense, je vous jure c'était un géant!
Et le pire, de partout! Assis, sa tête dominait la mienne d'une bonne tête. J'suis sûre qu'il devait être au moins rugbyman!
Gentiment, il m'a demandé si la place fenêtre me conviendrait - oui, bien sûr, merci, je préfère même à la place couloir. Je me suis installée, le sac contenant tous mes achats à mes pieds (avec l'intention de faire une recollection de mes petits trésors). Juste que je n'ai pas prévu que je ne pourrais pas y accéder! Et qu'en plus, ça m'empêcherait de bouger les jambes...
Il m'a ensuite gentiment demandé si l'accoudoir me dérangeait - pas le moins du monde. Et Dieu merci! Car il tenait bien entre les accoudoirs - mais seulement en-dessous desdits accoudoirs, pas au-dessus...
Puis il s'est endormi... et il a ronflé de Paris à Grenoble (avec juste quelques grognements vers Lyon)
Alors, coincée dans mon coin, j'ai pris mon walkman (vous voyez pourquoi?) et mon tricot.
Et j'ai tricoté trois heures - sans remuer les épaules. Et là, je dis:
merci les aiguilles circulaires!
Du coup, j'ai fini la shawlette à peine commencée peu avant mon départ.
Et je n'ai même pas réveillé le monsieur...
Laine: mohair 98% du Mohair des fermes de France (100 g) - qu'il est doux!!!
Modèle: modèle Drops un peu aménagé (car je n'avais pas la revue, juste la grille de la bordure!) - moins large, plus court, avec ajout d'une ligne de troutrous sur la longueur, sans la symétrie de la dentelle.