Un snood rose pour Adèle

Publié le 5 Novembre 2012

Vous n'êtes pas sans savoir qu'Adèle raffole du rose - et hop, une pelote, et hop, un snood!

12_11-snood-Adele-1.JPG

Juste de quoi faire deux tours de son petit cou...

Modèle: inspiré du col de Bou du Chat

Laine: 50 grammes (1 pelote) et quelques grammes de mohair

L'an dernier, aux Puces de couturières, ma voisine de stand ne voulait rien ramener chez elle le soir - tout devait avoir été vendu... ou donné! Je suis donc revenue, moi, avec un gros carton de pelotes, de toutes couleurs et épaisseurs, qu'elle m'avait donné.

Je vous laisse imaginer la tête de Grand Chéri -  qui angoisse (et pourquoi donc?) de voir mon stock gagner du terrain et est ravi quand je destocke (il était même venu ce jour-là m'aider à vendre!!!) - quand il a découvert un carton inconnu dans mon coffre de voiture...

C'est là que j'ai pioché certaines des laines de la culotte du frêne. Dans le lot, il y avait une pelote rose vif et une pelote de mohair rose pâle un peu orangé. Le mélange des deux a produit quelque chose de beaucoup plus doux - comme matière et comme couleur. Il ne m'est pas resté un gramme de la laine rose....

 

Par contre, le tissu de France Duval-Stalla (qur lequel le snood est photographié) est un peu trop fin pour faire un manteau. Tant pis! Il sera bien aussi en robe...

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
même en robe, avec le col, ça fera un joli ensemble<br /> bonne soirée
Répondre
M
La robe n'est toujours pas faite... mais le snood est encore vivant! Alors, quis ait, peut-être se rencontreront-ils un jour?
C
<br /> DOmmage pour le tissu, le raccord était parfait !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas 100% cer les pois étaient plus fuschia que la lainedont j'ai cassé le fuschia avec un fil mohair orangé!<br /> <br /> <br /> <br />