Rien... rien de rien...

Publié le 7 Avril 2013

Rien de rien à vous montrer...

Cette semaine fut consacrée à des essais de crochet. Oui, j'ai bien dit "essais". Au pluriel et sans résultat. C'est rageant. Et je rage.

 

J'ai tout d'abord tenté de commencer un petit châle - celui-ci:

DSC01316_medium2.JPG

Il s'agit du modèle Snowdrop d'Anastacia Zittel. Je voulais le faire dans la version de psjthomas:

GEDC0623a_medium.jpg

J'avais cherché des modèles correspondant à la laine que j'avais (Nirvana de Filatura di Crosa - une merveille de laine d'une douceur incroyable - mais d'une finesse telle que j'ai renoncé à la crocheter en un brin!)

Et me voilà partie avec ma laine en double, mon crochet et des explications en anglais, (sans diagramme). Je commence à bien maîtriser le vocabulaire et les abréviations du tricot, mais celles du crochet sont pour moi... du chinois! Il a fallu apprivoiser...

Plusieurs essais se sont succédé. Au final, j'ai trouvé, je crois. Mais du coup j'ai pu voir... mes erreurs, et j'ai tout décrocheté. Je recommencerai. Au grand jour, car ma laine marine ne se prête pas au travail de soirée.

 

J'ai donc fait une autre tentative. Un sac en raphia. J'avais dans mes stocks 5 pelotes d'Amian de Pierrot yarns, en jaune-vert. Et là trouvaille, je me suis dit: je veux un diagramme. Et qui présente des ouvrages avec des diagrammes? Les japonais. Je vais donc crocheter japonais.

Ce modèle, l'Amian eco bag, un modèle gratuit de Pierrot yarns: 

 

4646877490_6bd3a64e97_z.jpg

Eh bien, il s'est produit exactement la même chose. Le japonais? C'est pour moi du chinois!!! Et le raphia, ce n'est pas facile à travailler, je vous assure... Et le diagramme, eh bien, il paraît clair, mais je faisais tout bien (si si!) et je me retrouvais quand même avec un mauvais nombre de mailles...

 

Et là, maintenant, eh bien je renonce...  

Pour ce soir au moins.

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle crochète

Commenter cet article

nicolek 10/04/2013 15:06


ah c'est sûr......je me dis toujours qu'il faudrait que je m'y mettes


 

miclasouris 10/04/2013 15:53



Ce n'est pas très difficile... pour qui sait tricoter! En plus, c'est un peu un challenge, comme quand tu apprends quelque chose de nouveau!


Suffit de se lancer...



nicolek 09/04/2013 09:09


coucou


moi je me limite en principe aux schémas et explications en français........même avec un lexique ce n'est pas facile


bisous  nicole

miclasouris 10/04/2013 12:25



Pourtant je persévère - d'abord je suis têtue comme une mule, ensuite le facile m'ennuie vite... Et puis les modèles en français sont moins charmants que beaucoup de modèles japonais ou
ravelriens (si le mot existe!)



laurence 08/04/2013 13:52


très joli chale

miclasouris 10/04/2013 12:24



Hélas le mien ne va pas - mais le modèle est super!