Ouf... les travaux, c'est fini....

Publié le 28 Septembre 2011

Chez nous, l'espace est très très très ouvert... 

Nous n'avons repeint que l'entrée et le rez-de-chaussée, mais cela a déjà signifié tout mettre en carton, démonter les meubles, décrocher des murs ce qui y était accroché... et environ 180 m2 de surface de murs à peindre (je n'ai pas calculé la surface du plafond ni celle du sol frotté à la lessive Saint-Marc et à l'huile de coude!)!

Mais bon, ça y est, c'est tout propre!

Pour les paliers, on verra au printemps!

Ceci cependant, n'explique pas mon silence d'un mois...Nous sommes en effet allés faire une petite virée dans les Pyrénées.

Et tout particulièrement là:

10_pic_du_midi_de_bigorre.jpg

C'est le Pic du Midi de Bigorre et son observatoire astronomique.

Nos enfants nous avaient offert une nuit là-haut - montée en téléphérique depuis La Mongie, visite des observatoires, repas gastronomique, nuit dans les chambres - celles des astronomes, un peu monacales -, intervention d' un animateur passionnant et observation des étoiles au télescope et du soleil au coronographe.

Quelle sensation ce fut de rester pour la nuit, une fois la dernière benne descendue, dans ce drôle de vaisseau sous le ciel, au bord du vide, au milieu de nulle part....

Et quelle émotion de voir la lune comme si on y était, de distinguer les rayures et les satellites de Jupiter, de discerner la galaxie d'Andromède, de voir des étoiles mourantes et d'autres naissantes et d'admirer les jets solaires

Et puis, voir ça au réveil!

Photo-0013.jpg

C'est bien mieux que tout ce que nous avions imaginé...c'est pourquoi je suis si dithyrambique!

C'est inoubliable!

Si vous avez l'occasion.... ne la ratez pas et sautez dessus!

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle bouge

Commenter cet article