Gilet top-down Godrons

Publié le 19 Juin 2012

Il était démarré avant de partir.

Il est fini.

Il a été porté.

Il a été reporté (le jour de notre départ vers l'Espagne (il pleuvait des cordes ce jour-là).

Il a été remisé au fond du sac et y a passé un mois.

Il vient d'en ressortir - et, vu le temps, je pense que je vais le reporter bientôt!

Je l'adore.12_05-gilet-godrons-1.JPG

 

Modèle: perso.

 

Explications: c'est un top-down (je continue d'explorer cette piste qui me convient à ravir car je suis nulle pour les finitions!). J'ai réparti les 8 augmentations par rang pair caractéristiques du top-down (voir  ici) sur tout le pourtour du gilet.

Plus clairement: j'ai fait un point godron sur 4 rangs (ce n'est donc pas un vrai le point godron!) - soit 4 rangs endroit, 4 rangs envers. J'ai augmenté tous les 4 rangs de 16 mailles (réparties sur le rang) jusqu'à avoir la bonne hauteur de raglan.

 

Laine: Coton-lin de Monoprix provenant du stock (j'avais, il y a quelques années, acheté tout un bac de laines soldées chez Monoprix pour 20€ - ça mettait la pelote à moins de 40 centimes - et le tas ne diminue pas!)

 

Demain, je vous montre un autre top-down...

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article