Filles en musique

Publié le 30 Novembre 2009

 

Je vous ai parlé de mon féminisme et de mes questions métaphysiques et essentielles...

Dans la vraie vie, je lis beaucoup de livres de femmes, j'écoute beaucoup de musiques de femmes... Alors aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler des filles en musique... enfin, de celles que j'écoute en ce moment!

J'avais écouté leur premier disque en boucle, et gavé mes collègues en leur demandant sans cesse "tiens, écoute ça, c'est super! Ah bon, je te l'ai déjà fait écouter?"
Elles en ont sorti un second et j'adore toujours ce mélange de rock mélomane et d'innocence un peu perverse. Ce sont les deux filles de Mansfield Tya (lien ici), qui sont françaises et chantent
en français et en anglais). Voici leur dernier CD:


J'écoute aussi des chanteuses anglophones.
Vous connaissez sans douté déjà les CocoRosie (lien ici). Elles sont un peu dans le même registre, avec, surtout dans leurs premiers disques, des inventions sonores originales.
Je vous propose aussi, moins connues et dans des registres différents mais originaux,  Jesca Hoop (lien ici) qui vient de sortir son deuxième CD, Feist (lien ici), Jenny Lewis (lien
ici) et Laura Gibson (lien ici).
Dites-moi si vous avez aimé...

Bon, ça ira pour aujourd'hui, je retourne à mes broderies de Noël...

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle lutte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article