... et une robe estivale!

Publié le 23 Août 2011

J'avais un mariage début apût à Aix-en-Provence...  il me fallait une robe un peu habillée et ... un brin champêtre! Je la voulais unie mais néanmoins avec un tissu travaillé .

 

La voici:

11_07-robe-turquoise-1.jpg

Modèle: je suis partie sur la base d'un modèle Burda que j'ai cintré et dont j'ai modifié les encolures. La jupe est faite de deux trapèzes incurvés montés sur des fronces.

Tissu froissé Marèse et cotonnades du stock.

11_07-robe-turquoise-2.jpg

Les motifs sont des cercles de différents tissus dans les verts et les roses cousus en spirale et reliés par des piqûres colorées. Ils sont déposés de manière asymétrique (surtout sur le devant gauche et un peu dans le dos)

11_07-robe-turquoise-5.jpg

Encolure et emmanchures sont bordées d'un biais coloré superposé sur un autre biais uni vert. Le même biais vert est cousu sous le bas.

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> là e,core..sympa comme tout...j'aime beaucoup la "deco "de cette robe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belle construction... j'aime particulièrement les ronds éparpillés et reliés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas particulièrement difficile à faire, et le rendu est sympa!<br /> <br /> <br /> <br />