Deux robes neuves. Custo? oui, mais...

Publié le 3 Avril 2013

Custo?

 

Oui parce que j'ai bien transformé deux vêtements.

 

Récup?

 

Non parce que les deux vêtements étaient neufs.

 

Je m'explique. Un matin de grand froid (c'était il n'y a pas si longtemps de cela...) le hasard me fait passer à deux pas du marché Saint-Bruno. Ni une ni deux: j'y vais. Le blizzard qui traversait la place avait fait fuir marchands et badauds. Il n'y avait que moi et un marchand. Ou presque. Pas moyen de le louper.

Et que vendait ce pauvre homme congelé derrière sa bâche battant au vent? Je vous le donne en mille: des jolis  vêtements d'été, neufs, encore étiquetés, en vrac, fort froissés et un peu (beaucoup!) poussiéreux.

J'ai fouillé un peu, et, miracle, j'ai trouvé 7 vêtements aux tissus, formes ou matières intéressants... pour 20€!

Deux d'entre eux me vont parfaitement. Et en voici deux de customisés.

 

D'un haut en coton,  taille 34, dont les smocks et les volants avaient attiré mon attention, j'ai fait ce qui sera soit un haut pour Adèle, soit une robe pour Louison - verdict lors de l'essayage!

 

13_03-robe-Louison-ou-haut-Adele.JPG

(la dominante est plus orangée que sur la photo)

 

D'une jupe, elle aussi en coton, taille 36, avec 3 volants bordés de pompons,  j'ai tiré une robe pour Adèle:

13_04-robe-rose-fleurs-pompons-1.JPG

(la dominante est plus rose que rouge)

 

Donc ... il ne me reste que trois vêtements à customiser... et Adèle a déjà 4 robes d'été!

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Joli choix ! Et transformations très réussies<br />
Répondre
M
<br /> <br /> La robe à fleurs (élue "la préférée" par Adèle) est en deux morceaux pour cause de buisson récalcitrant...<br /> <br /> <br /> <br />