Deux hauts, TRoBô et TRoTRoBô

Publié le 13 Février 2012

 

Allez, je ne lésine pas sur les qualificatifs dithyrambiques.... C'est vrai qu'ils sont superbes, mes deux hauts nouveaux. Même Grand Chéri l'a dit (et a émis très peu de réserves, et pour une fois, justifiées - je vous en parle plus loin!)

L'histoire commence lorsque je relève d'un virus plus ou moins grippal (que j'avais volé à mes petites-filles) - pour tomber dans un froid polaire, que dis-je, sidéral!

Et j'ai rien à me mettre!

Et en plus je pars à Paris dans deux jours, je vais geler.

Et pis j'ai déjà trop dépensé aux soldes...

Mais il y a un sauveur pas loin - Indigotex! Deux jerseys bien épais et quelques heures plus tard:12_02-tunique-noire-rayures-biais-pois-1-copie-1.JPG

12_02-tunique-rayee-fleur-rouge-1.JPG

Patron: Burda juillet 2011 modèle 103 (il est rentabilisé!) - seile modification encolure en rond et pas en V

Plus de détails:

 

12_02-tunique-rayee-fleur-rouge-2.JPG  12_02-tunique-noire-rayures-biais-pois-2.JPG

J'en reviens, comme promis, aux commentaires de Grand Chéri:

" - Il est beau, celui-là!"

- Lequel?

- Le rayé!!!"

Alors là, j'hésite...

Il parle du noir. Et pourquoi l'autre est-il moins bien? Je le coince, là,... parce que s'il ose me dire qu'il me boudine, je le prendrai mal, c'est sûr!

Et pourtant, c'est vrai. Il me boudine. Il est tendu à craquer sur mes formes (je le reconnais, j'en ai!). Les coutures vont lâcher! Et puis, je ne peux pas respirer là-dedans!

Quelle...************

J'ai taillé dans du tissu à sweet-shirt, qui n'a pas une once d'extensibilté, un modèle prévu pour des jerseys bien élastiques (ils le disent même dans le patron: attention, n'utiliser que des tissus extensibles!).

Takalire,na!

 

Conclusion: j'ai un haut bo, pas deux!

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article