Des fleurs pour faire durer l'été...

Publié le 4 Octobre 2010

Après une petite virée avignonnaise et un départ prochain vers Florence et la Toscane (et mon fils qui y est pour un mois), une petite cousette vite faite... dans un tissu que j'ai adoré dès que je l'ai vu à Indigotex (et que Sophie a aussi ajouté à son stock !!!).

Une tunique, bien sûr!

10_09-tunique-gris-vert-fleurie-1.JPG

Quelques détails:

10_09-tunique-gris-vert-fleurie-2.JPG  10_09-tunique-gris-vert-fleurie-4.JPG10_09-tunique-gris-vert-fleurie-3.JPG     10_09-tunique-gris-vert-fleurie-5.JPG

 

Le modèle:  modèle B du Fait main de septembre 09 (seule modif: je n'ai pas fait de patte de boutonnage)

Les tissus: Indigotex pour le tissu fleuri (pas besoin d'explications!) - celui des deux petites "pattes" des boutons vient de chez Catherine qui crée les magnifiques tissus de Motifs et Cie (allez y faire un tour, c'est superbe!)

 

Sinon, pour l'automne à venir, vite fait, troi s petites écharpes en crêpe (celles de gauche: tissu au poids de chez Toto, 1,65 € en tout!!! - celle de droite: cadeau gentil de Jacques d'Indigotex)

10_10-foulards.JPG

Technique ultra rudimentaire: deux rectangles assemblés à la surjeteuse et retournés puis séchés roulés pour les froisser).

A part ça, j'ai commencé une veste et un manteau - mais je ne suis pas satisfaite du résultat. Et  question tricot, ça n'avance pas.

(Voire je recule puisque j'ai détricoté les devants de mon gilet de la Droguerie - non, ne vous moquez pas, j'avais oublié les poches!)

Bref cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup les détails de ta tunique !<br /> <br /> <br /> Tes écharpes sont TRES sympas et in en manque toujours !<br /> <br /> <br /> Courage pour ton tricot... c'est une épreuve filesque pour que tout ne soit pas trop facile <br /> <br /> <br /> Profite bien de la Toscane !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> le moins qu'on puisse dire c'est que tu bouge dis donc !!! Jolie .. faudrait que j'y retourne un de ces 4 à indogotex ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vu que c'était chose faite.. hih hi hi!<br /> <br /> <br /> <br />