Cladonia, le retour!

Publié le 23 Mars 2012

Je vous ai parlé ici de mon premier Cladonia, que j'ai offert à ma maman.

Il m'avait fallu 2 pelotes de gris-violet et 1 pelote de vert + quelques grammes de vert pour finir la bordure à picots.

En février, j'ai acheté la deuxième pelote de laine verte qui me manquait pour faire cette bordure, et, comptant faire un deuxièle Cladonia pour moi, j'y ai ajouté une pelote de gris-violet et une seconde pelote de vert.

J'ai réfléchi ensuite (un conseil: il vaut mieux réfléchir avant!) et découvert qu'il manquerait une pelote de vert puisque la pemière était amputée des quelques grammes utilisés pour la bordure du premier Cladonia. En mars, je retourne à l'Atelier 14, chercher cette pelote, et... je prends du gris-violet! Seconde expédition le lendemain pour chercher la pelote verte. Pour compléter, je reprends du gris-violet (au moins, je pourrais faire quelque chose avec mes restes....).

Voici mon second Cladonia, finalement avec une dentelle grise et non verte comme je l'avais un moment prévu (lorsuqe je pensais avoir plus de vert que de gris!).

 

12 03 châle Cladonia II 2-copie-1

 

Bref, je ne sais pas comment j'ai fait - mais il me reste une pelote de gris-violet et deux pelotes  de vert. - dont une entamée pour faire les deux bordures des deux châles!

En somme, pas de quoi faire un troisième Cladonia, faudrait compléter....

...par du vert, ça fera un châle rayé avec la dentelle verte, mais dans ce cas, il manquera du gris, pas assez d'une pelote pour faire les picots....

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Commenter cet article

Yvonne LIANT-Céré 30/05/2013 09:38

bonjour Miclasouris,
il est très beau ton Cladonia et je me suis empressée de commander le modèle. Malheureusement il est en anglais et je ne sais pas comment le démarrer.Pourriez vous m'aider.
Merci . Yvonne