A la recherche des bobines d'or

Publié le 18 Mars 2013

En l'an de grâce 2012, miclasouris entendit parler de l'existence des bobines d'or.

Celles-ci seraient remises, à l'issue d'un tournoi épique, d'une lice semée d'embûches et de chausse-trappes, à qui remporterait ce tournoi.

Miclasouris se dit tout d'abord: "Ceci n'est pas pour moi...."

Puis elle considéra la chose plus attentivement. Les conditions étaient draconiennes - il fallait tout d'abord avoir un blog de couture depuis plus d'un an.

- Mais, j'en ai un!, songea miclasouris. C'est donc pour moi!

Et elle se porta candidate. Encore fallait-il que cette candidature convint aux sages qui organisaient la lice. Ceci se produisit: miclasouris fut donc retenue parmi des centaines de postulant(e)s bien plus aguerries qu'elle ne se sentait. Cependant le défi la tentait.

Avant que ne s'engage le tournoi, une épreuve redoutable consistait à choisir parmi une bonne cinquantaine d'objets ceux qui seraient ses armes de combat. Son choix s'arrêta sur deux objets parfaitement assortis mais qui, hélas!, étaient retenus par d'autres participant(e)s.

Son choix se reporta donc sur ceci:

             12      

Que réaliser avec ceci de joli, original, créatif ???

Elle entama une longue période de réflexion solitaire. Un beau jour néanmoins, l'inspiration jaillit - du beau prune violacé qui lui fit songer aux grappes de raisin en fin d'été. Elle allait créer un objet utile: un porte-bouteilles. Pas un simple porte-bouteille (sans s). Non le sien serait bien un porte-bouteilles (avec un s). Un porte-4-bouteilles pour être plus précis.

La veille du tournoi, elle fourbit ses armes et, dans le temps imparti, elle réalisa ceci: 

 

             13 03 porte-bouteilles 3    13 03 porte-bouteilles 2     

 

Elle se morigéna quand elle vit l'erreur commise, et se promit de ne pas la refaire le lendemain.

Enfin, arriva le Grand Jour!

Peu après le zénith, 7 candidates se retrouvèrent sur le lieu de la joute, souriantes et décidées, elles se souhaitèrent bonne chance et que le meilleur gagne! Lorsque le gong sonna les deux coups qui marquaient le début du tournoi, chacune se mit au travail et les deux heures s'écoulèrent comme par enchantement dans une atmosphère de ruche affairée.

Bobines-d-or-1.jpg

Mais pour miclasouris, la déconvenue fut grande: le tissu noir n'était pas le coton escompté et le Tshirt violet était minuscule. La matière manquerait. Elle réfléchit un moment, se dit qu'elle avait sans doute vu trop grand en prévoyant 4 compartiments et décida de se contenter de réaliser un porte-2-bouteilles.

Quant au problème du matériau, la réponse était là, sous ses yeux: une surjeteuse, qui plus est, enfilée en bordeaux!

Lorsqu'arriva l'issue du tournoi, voici ce qu'elle  put remettre:

Evenements-3600.JPG

Et l'erreur avait été évitée, la tige était bien en haut de la grappe !

 

C'en était fait, il ne lui restait plus qu'à attendre le verdict du jury parisien qui ne surviendrait pas avant quelques semaines, et celui des internautes qui le suivrait.

 

Ravie de son après-midi, miclasouris s'en fut se détendre et relater l'épreuve auprès de ses amies les Greblogueuses dont c'était le jour de rencontre mensuel. Elle avait bien mérité une petite pause...

 

PS: mes photos étant évidemment ratées, vous pourrez admirer toutes les créations  sur les blogs de Gaëlle ou de Carine, deux des participantes à qui j'ai tenté sans succès de piquer leurs photos!

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle en est

Commenter cet article

misssacha 20/03/2013 21:57


ho oui j'espere venir un de ces 4, cela me manque ! voilà j'ai enfin rédigé un article sur mon blog pour les bobines d'or

miclasouris 31/03/2013 13:18



J'ai vu celà... belles photos!



misssacha 20/03/2013 15:26


salut ma ptite Michèle, quel chouette après-midi samedi, c'etait vraiment sympa de se retrouver pour les bobines d'or meme si on était tellement concentrée qu'on en a oublié de discuter !
j'espere à très vite je t'embrasse

miclasouris 20/03/2013 17:24



Merci de ce super mail - je suis ravie de t'avoir vus, c'était sympa, chaleureux, stimulant et rigolo. Une belle après-midi!


On se reverra un de ces 4 (aux greblogueuses?)


Bises


Michèle



Fitz 19/03/2013 06:40


Un tres bon moment en ta compagnie et même s'il a 2 compartiments, la queue de la grappe est en haut!! :D (et puis c'est en fait un sac "avec moderation" ;)


J'espère qu'on aura l'occasion de se re-rencontrer, peut etre l'année prochaine :D

miclasouris 20/03/2013 17:15



Tu es grenobloiose, je crois? si tu veux participer aux rencontres des Greblogueuses, c'est une fois par mois et c'est très sympa.


Pour les Bobines d'or, j'ai trouvé ça très chouette - stimilant, sympatique et des belles rencontres!



laurence 18/03/2013 21:35


tu as fais une superbe création maintenant il n'y a plus qu'a attendre de toute façon se fut une superbe expérience

miclasouris 20/03/2013 17:14



J'ai trouvé ça très sympa - un peu challenge, mais ça c'est stimulant! et l'esprit était agréable. Bref bonne après-midi et belles rencontres!


Michèle



elsa 18/03/2013 20:45


extra !! j'adore ton récit et hate de connaitre les résultats !! BRAVO en tout cas :-) bises 

miclasouris 20/03/2013 17:13



La suite est à venir - c'était juste rigolo!