Publié le 5 Mars 2019

- Dans la famille Ecolo, je demande "La lingette" !!!

- Moi, moi, moi !

Une cagette de lingettes vertes

Comment ne l'ai-je pas fait plus tôt ? Ah procrastination, quand tu nous tiens...

 

Il m'a suffi d'à peine plus d'une heure pour coudre une vingtaine de lingettes, ce qui devrait me suffire - en effet, je n'utilise qu'une lotion et une fois par jour, ne me maquillant pas. Mais, chaque jour depuis un certain temps, je jette avec mauvaise conscience un disque de coton à peine sali !

 

J'ai utilisé des restes d'éponge blanche pour la face "produit". Pour la face déco, j'ai picoré dans ma cagette de "très petites chutes", celle qui vit cachée sur la pile qui domine la caisse qui est sous mon bureau. Je garde tout, vous ai-je dit, au cas où.

 

Au cas où, par exemple, je voudrais faire des lingettes démaquillantes. J'ai de quoi y tailler des centaines de lingettes !
 

Une cagette de lingettes vertes

Cette cagette ne contient que des micro-bouts, certains si petits d'ailleurs que je n'ai même pas pu y tailler une seule lingette. Je les ai jetés car, quand même, faut pas exagérer ! Et puis, je n'arrive plus à rien y caser...

 

A titre d'information, mes lingettes mesurent 10 cm sur 10 cm. C'est une taille qui est facile à coudre (la première lingette que j'ai faite était circulaire, de la taille disque à démaquiller, elle est passée à la poubelle tant ce fut une galère à coudre pour un résultat inqualifiable !).

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0

Publié le 4 Mars 2019

Deux mètres de molleton, deux filles à la maison, deux sweats...

celui de Louison
celui de Louison

celui de Louison

celui d'Adèle
celui d'Adèle

celui d'Adèle

Modèle : sweat Ozzie de  La maison Victor t. 146-152. J'ai fait la même taille pour les deux, Adèle étant de la même corpulence que Louison, en version allongée . Très allongée car elle a beaucoup grandi - comme aurait dit mon père, elle est "longue comme un jour sans pain". C'est sans doute la raison pour laquelle elle me l'a fait tant raccourcir !

 

Dans ce modèle (pour garçon dans la revue), j'aime beaucoup le fait que la couture latéraale soit basculée vers l'avant, je trouve que cela lui donne un côté original.

 

Modifications : ajout d'une poche transversale sur celui de Louison.

Filles en gris

Tissu : molleton Driessen Stoffen. Il est bien épais, bien serré, et l'intérieur est tout doux. Le prix aussi...  je suis ravie de ma commande ! D'ailleurs, j'en ai passé une autre.

 

... Et les filles sont ravies de leurs sweats et ont passé une nouvelle commande (en couleurs cette fois !). Et "normal", m'a dit Adèle....

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0

Publié le 3 Mars 2019

J'ai fait plusieurs fleurs de douche, en variant la manière de les crocheter. Celle-ci est très serrée, ondule bien... c'est celle que je préfère !

Et c'est celle que les filles souhaitaient...

Fleur de douche

La recette est simple. La voici :

- faire un cercle magique

- rg 1 : crocheter 12 mailles serrées dans ce cercle magique, bien serrer et fermer le tour par une maille serrée (12 m)

- rg 2 : faire une maille en l'air puis crocheter 3 mailles serrées dans chaque maille serrée du rang précédente, fermer le tour par une maille serrée (36 m)

- rg 3 : faire 3 mailles en l'air, puis 2 brides dans la même maille, puis faire 3 brides dans chaque maille serrée du tour précédent, fermer le rond par une maille serrée (108 m)

- rg 4 : comme le rang 3 (324 m)

- rg 5 (facultatif, vous pouvez le rajouter si votre fleur est petite) faire 2 mailles en l'air, puis une demi-bride dans la même bride, puis faire 2 demi-brides dans chaque bride du rang précédent, fermer le rond par une maille serrée (648 m !)

- rentrer les fils

- crocheter une chaînette de 20 à 25 mailles pour faire l'attache et la fixer solidement au centre de la fleur.

Vous pouvez changer de couleur à tout moment.

Je vous conseille de la crocheter en acrylique, celle en coton est très lourde et ne mousse pas, je m'en servirai comme éponge de cuisine !  Peut-être à essayer en fil bubble

 

 

Bonne douche !

Voir les commentaires

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle crochète, #elle partage

Repost0

Publié le 2 Mars 2019

Les éponges du commerce se délitent très vite. J'ai donc décidé de les remplacer par des tawashis (je ne vous fais pas l'affront de vous expliquer ce mot qui court la tricosphère !).

 

Voici mes deux premières réalisations :

Crochet écolo

Le tawashi violet a été réalisée en gros coton avec un crochet n° 4, en suivant ce tuto. Je lui reprocherais sa petite taille, et le fait qu'il faille le coudre (bien que ce soit très rapide !)

Quant à la grosse fleur violette et rouge, c'est une fleur de douche plus qu'une éponge. Je l'ai crochetée dans le même coton avec le même crochet, suivant ce tuto. Elle est très amusante à réaliser... Je la testerai  néanmoins comme éponge, car sa taille est plus appropriée à celle de mes mains.

 

Je pense que d'autres suivront, en variant les épaisseurs de fils et les matières. Je veux aussi me faire des lingettes démaquillantes, cousues ou crochetées, je ne sais pas encore.

 

Dites-moi, vous utilisez ce genre de choses, vous ? Et avez-vous de bons tutos ?

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle crochète

Repost0