Publié le 3 Novembre 2017

Entre le petit blouson de lin et le manteau de laine bouillie, qui sont parfaitement adaptés qui à l'été, qui à l'hiver, mon vestiaire féminin se devait de comporter une petite veste de demi-saison (que j'aime ce nom !).

 

Sitôt rentrée de vacances, je m'étais mise en quête du dernier La maison Victor. Sitôt acheté, sitôt épluché, et un modèle m'avait dès le premier regard séduite: celui de la veste Carol (eux disent le manteau Carol, mais c'est plus une veste à mes yeux !)

L'après-midi même, je faisais une petite virée chez Indigotex (il vaudrait d'ailleurs mieux que je n'aille pas trop souvent traîner dans cette caverne d'Ali-Baba...). et j'y trouvais (tiens donc!) un tissu que j'ai immédiatement vu en veste Carol. Dois-je ajouter que j'y ai trouvé d'autres tissus que j'ai immédiatement "vus" aussi ?

 

Revenons-en à Carol. La voici, enfin cousue en vue de l'arrivée imminente des rigueurs automnales, et un peu adaptée à la sauce duffle-coat :

Duffle demi-saison

Bon, Carol n'est pas encore fermée. Pourtant, j'ai trouvé des attaches de duffle-coat sympa, mais ma machine rechigne à coudre leur épais caoutchouc :

Mon gentil cordonnier a accepté de me les coudre - pas de les positionner. Un bâti lui suffira-t-il ?

 

C'est exactement le genre de veste que j'aime porter. Elle remplacera le duffle-coat noir bien-aimé - jeté l'an dernier car il rendait l'âme après une dizaine d'années de bons et loyaux services -, duffle-coat noir qui lui-même remplaçait  le duffle-coat rouille que j'avais cousu lorsque mon duffle-coat marine avait disparu (faute de matière tant il était usé).

 

- Eh, la souris, tu ne serais pas un peu duffle-coat addict ?

 

Pour ne rien vous cacher, j'ai déjà remplacé mon duffle-coat noir par un épais duffle-coat rouge. Mais mon duffle-coat rouge ne compte pas. Et d'une, c'est un duffle-coat long. Et de deux, c'est un duffle-coat acheté.

Et un gros duffle-coat rouge long acheté, ça n'a rien à voir avec un duffle-coat court à motif cousu main... J'en avais donc besoin.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0

Publié le 2 Novembre 2017

L'écharpe ZickZack que je vous ai présentée dans le dernier post est un "projet de transition" (entre deux gros projets) - je l'ai mise sur mes aiguilles en sachant qu'avec la maison pleine, je ne pourrais tricoter que quelques rangs de temps en temps d'un projet tout simple.

 

Puis, j'ai monté mon gilet gris, là, c'est du sérieux. C'est LE gros projet.

 

Mais vous savez comme moi qu'un gros projet monochrome peut devenir lassant si on ne tricote que lui. Il faut donc avoir un "projet d'alternance". Voilà pourquoi j'ai hier fait des échantillons pour choisir les dix laines (cinq combos laine-mohair) qui composeront un gilet tout coloré pour Anaïs:

Transition, alternance et coopération

En taille 4 ans, je suis finalement assez raisonnable, non?

 

Et puis, entre temps, les copines des Greblogueuses ont lancé le projet du KAL d'automne. Dessiner et réaliser une étole à 4, 5 ,6 mains, comment résister à une telle proposition... Comment ne pas en être? Bah, j'en serai. Ce sera mon "projet coopératif".

 

Démarrer quatre en-cours ?

 

Dis, la souris, tu ne serais pas un peu dispersée ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote, #elle en est

Repost0