Une expo - et du tricot quand même !

Publié le 21 Septembre 2021

15 jours de vacances tranquilles, il me fallait ça pour embrayer sur les dix derniers jours qui ont été chauds... très chauds... 

D'abord un court séjour parisien - pour les visites à l'hôpital de ma maman et le bilan avec l'oncologue. Les nouvelles étaient bonnes, ce qui nous a aidées à supporter les attentes interminables : nous sommes partie 7 h 30 un jour, 4 h 30 le lendemain de chez ma mère - ceci pour deux demies-heures de rencontre avec le médecin - entre VSL erratiques et rendez-vous supprimés en dernière minute sans être prévenus... 

Quand je suis rentrée, le temps était venu de l'expo de mon Grand Chéri : derniers préparatifs, courses pour l'expo et pour nous (car nous allions avoir la maison pleine - il y en a même eu qui ont dormi dans le combi !), affichage, information, et enfin accrochage, et  préparation de la salle :

Une expo - et du tricot quand même ! Une expo - et du tricot quand même !
Une expo - et du tricot quand même !

Les deux jours de l'expo ont été un succès, bien au-delà de nos espérances. Nous avons eu beaucoup de visiteurs : amis, dessinateurs, habitants du village et de plus loin. Et le mélange a bien pris : les sketchcrawlers ont été reçus par les habitants et des habitants ont pris le crayon et projeté de participer à d'autres rencontres dessin. Le pique-nique sous l'auvent de la salle des Fêtes a été un moment convivial. Et plus de 100 carnets ont été adoptés, et l'Homme a passé son temps à faire des dédicaces dessinées :

Une expo - et du tricot quand même !

Et mon rôle ces deux jours ? Eh bien, je me suis faite hôtesse d'accueil, guide d'expo, caissière, secrétaire, manutentionnaire, serveuse...

Mais aussi tricoteuse !

Car pourquoi se cantonner au rôle d'épouse - couteau suisse de l'artiste ? Il me fallait assurer la promotion de cet art noble qu'est le tricot !

J'avais donc monté la veille au soir un tricot zéro cerveau (pas tant que cela, de fait) - le Dotted rays de Stephen West dans un fade de mes minis de Holstgarn :

Une expo - et du tricot quand même !

J'ai très peu tricoté finalement, et fait beaucoup d'erreurs (eh oui, pas du zéro cerveau, le Stephen West !), mais j'ai eu néanmoins mon petit (tout petit) succès !!!

Et le sentiment d'oeuvrer pour la promotion de notre passion...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle en est, #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour,
Bravo à l'artiste papier et Bravo à l'artiste tricot !
Un travail d' équipe...
Répondre
M
Merci... et oui, ce fur un travail d'équipe, et ma foi, fort agréable ! Bon week-end !
S
Quel dévouement ! Bravo
Répondre
M
Dévouement ? Coopération et partage de moments sympas, je dirais (c'est ainsi que je l'ai ressenti !!!) Merci à toi
M
Tant mieux pour la santé de ta maman. Et un beau succès pour vous deux. Reste-t-il des livres à ton grand chéri ? Je lui en achèterais bien un si c'est possible...
Répondre
M
Gilles n'en a plus. J'ai attendu pour répondre de savoir si la mairie voulait bien nous en recéder une dizaine. C'est donc oui ! Je t'envoie un mail pour les conditions. Bises.