J'aime pas... Bah, goûte au moins !

Publié le 16 Septembre 2021

J’aime pas la brioche…

- Goûte au moins !


J'avais essayé mais mon peu de tentatives de tricoter du point brioche s’étaient soldées par des échecs, et j’avais cessé de vouloir m’y essayer !
 

Et puis est arrivé le défi d’été du KAL du filnambule : son thème ? Master es brioche.

Un défi ? Belle occasion de retenter le coup, de s’y essayer à nouveau. Et quant à se lancer un défi, autant qu’il vaille le coup : allons-y pour de la brioche bicolore !
Et c’est là que, cherchant 1) un modèle et 2) des explications convaincantes, je suis tombée sur le blog de Mamie Toun, où elle présentait son “essai de brioche bicolore en rond” ! Juste ce qu’il me fallait…

 

Je me suis donc essayée à ce col “essai de brioche bicolore en rond” et le voici, parfaitement réversible :

J'aime pas... Bah, goûte au moins !
J'aime pas... Bah, goûte au moins !

Bon, maintenant je peux le dire :

j'aime pas la brioche !

C'est long, c'est fastidieux, faut être attentif tout le temps... et pis c'est irrégulier ! En plus, j'aime même pas mon essai de col.

 

Bon, j'ai essayé, et donné raison à la petite phrase éducative leitmotiv : 

“Essaie, au moins,

avant de dire que tu n’aimes pas !”

Mais j'espère avoir donné tort à l'autre petite phrase corollaire de la précédente : 

“Si t'aimes pas,

n'en dégoûte pas les autres !”

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
j'aime pas la brioche non plus, et en bicolore encore moins, enfin j'aime pas le tricoter parce qu'a regarder et porter c'est bien joli...ceci dit bravo d'avoir été jusqu'au bout du col...bonne semaine
Répondre
M
Si j'ai été au bout, c'est pour jouer le jeu du KAL de Mélina ! Mais je suis ravie d'être sortie de ma zone de confort - même si cela ne m'a pas plu !
S
Pas fan non plus de la brioche surtout bicolore, donc je n'ai pas envie de l'essayer ou de la goûter.
Tu as quand même bien fait de tenter !
Répondre
M
Je n'ai pas aimé mais je suis ravie de participer au KAL de Mélina qui m'a poussée à sortir de ma zone de confort ! J'ai essayé...
F
Bravo !!!
Répondre
M
Merci merci...
E
Alors même avec le réchauffement climatique ...vous porterez ce col en brioche ...?????Je vous rappelle que le blé du Nord commence à céder ses champs au sorgho !!oui le sorgo avec h ou sans h...Enfin !en ce qui me concerne ,je reste fixée dur le point de blé !bisouch't
Répondre
M
Non, je crois que ce col va sédimenter dans un tiroir... Mais je suis ravie de participer au KAL d Mélina qui m'a poussée à sortir de ma zone de confort - même si cela ne m'a pas plu ! Bises.
M
Je ne suis pas fan de la forme de ton col, je pense que je be le porterais pas en ce qui me concerne. Mais je suis très souvent attirée par des châles avec de la brioche, en particulier les modèles de Suzan Sommer et certains de Stephen West. Je n'ai fait qu'un essai de brioche, un long gilet avec toute l'encolure en brioche et ça ne m'avait pas enthousiasmée. Nombreuses erreurs de ma part, incapacité à rattraper les dites erreurs autrement qu'en détricotant maille par maille, etc... Bref, ça doit faire au moins 4 ou 5 ans et je n'ai jamais récidivé. Mais, régulièrement, je me dis qu'il faudrait que je refasse un essai... Un jour peut-être...
Répondre
M
Moi aussi, je trouve les châles de Sosu superbes ! J'ai vu le châle du KAL réalisé par une tricopine : une merveille !!! Mais je trouve le point fastidieux... Comme toi : un jour peut-être ! ;-)