Le trou noir du top pas top

Publié le 31 Juillet 2021

J'ai été aspirée par un trou noir ! Quelque chose dont on a l'impression qu'on ne sortira jamais. Il vous faut constamment lutter contre l'envie de tout lâcher et batailler en faisant appel à toutes ses ressources intérieures. 

Ce trou noir, c'était mon top noir en Soft silk. 

 

Et, cette fois, la "petite voix intérieure", m'a bien aidée à coup de "Tu avais dit que tu finirais TOUS tes en-cours" et de "C'est nul, tu vas être vaincue par un ver à soie !"

La bataille a été victorieuse : je m'en suis finalement sortie, et mon top noir aussi.

 

J'ai détesté le tricoter. J'étais partie sur un mélange avec un fil lurex noir (Stellaris), et j'ai tricoté toute la dentelle du bas avec les deux fils. Mais ils fonctionnaient ensemble de manière totalement contradictoire.

Et si seulement le résultat avait été enthousiasmant ! Mais non, on avait juste un petit effet chiné pas terrible, et la brillance n'était pas au rendez-vous (sauf dans le bas du dos si je marchais courbée en deux et seulement sous un soleil zénithal).

J'ai donc continué sans fil lurex (je ne l'ai repris que pour la dentelle des manches - qui attrape mieux la lumière, c'est déjà ça...). 

Mais la Soft silk reste un fil difficile à travailler : je ne trouve pas d'autre mot que "collant" pour le décrire - il faut le pousser sur l'aiguille, même avec des aiguilles en métal, il ne glisse pas. Est-ce parce que je le tricotais trop serré ou parce qu'il est irrégulier ? 

 

Et au final, j'étais surtout contente de m'en être débarrassée. Pas du résultat - que je n'aimais pas : je ne trouvais pas mon top beau, et de surcroît pas il n'était pas confortable (un vrai carcan !)  

 

J'ai néanmoins décidé de lui laisser sa chance, je l'ai lavé (seul, et c'était bien car il a énormément dégorgé). Il en est ressorti considérablement assoupli et étiré. Il a beaucoup gagné en drapé et en fluidité. Le voici, en cours de séchage. Je le bloquerai au fer, en espérant que sa souplesse subsistera...

Le trou noir du top pas top
Le trou noir du top pas top

Bref un tricot-boulet pour un top "pas top"...

Mais peut-être pas si "pas top" que ça !

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Françoise COLLIN 01/08/2021 08:54

Bravo !!!!!

miclasouris 01/08/2021 10:30

Merci... et bon dimanche !

Fanfan 31/07/2021 18:19

Ah quand on aime pas quelque chose et que ça va pas comme nous l'avons décidé...;une galère à terminer...Bravo pour ta persévérance...Bonne soirée bisous Fanfan

miclasouris 01/08/2021 10:29

Tout à fait d'accord - ce fut vraiment un boulet, j'ai mis beaucoup de temps à le terminer. Et beaucoup moins de temps à changer d'avis (le post suivant en témoigne !) ;-)

isa800 31/07/2021 16:44

Bonjour ,

Bravo , tu as vaincu le top boulet !
Amitiés.

Isabelle

miclasouris 01/08/2021 10:28

Ah oui, que ce fut long à tricoter... et le post suivant montre qu'il m'a fallu beaucoup moins de temps pour changer d'avis à son sujet !!!

Trotti 31/07/2021 14:18

Tu es dure. Il n’est pas si vilain que ça et j’aime bien la dentelle.

miclasouris 01/08/2021 10:27

Il m'aura fallu bien peu de temps pour le découvrir et l'aimer - le post suivant en témoigne !!! Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, n'est-ce pas ? ;-)

Martichat 31/07/2021 12:46

Il a pourtant l'air très chouette comme ça. Tu es peut-être influencée par le fait que tu n'as pas aimé le tricoter... auquel cas ça passera sans doute avec le temps et tu finiras par l'apprécier.

miclasouris 01/08/2021 10:26

Oui, c'était sans doute lié à ma difficulté à le tricoter... Mais aussi à la "rigidité" du résultat avant lavage et blocage ! Et ça a passé avec le temps - très peu de temps (le post suivant en témoigne !) ;-)