Finis la procrastination (et le pull !)

Publié le 13 Juillet 2021

Finis la procrastination (et le pull !)

Le voici, tout juste tombé de mes aiguilles - laquelle chute fut accompagnée d'un cri. C'était un cri de soulagement, il va sans dire (la chute ne fut pas douloureuse !).

Ce pull, je l'avais commencé en février ! Pourtant, un yoke 120 aux aiguilles 4, je devrais maîtriser !!! Mais qu'est-ce que je me suis ennuyée avec cet océan de jersey. D'autant qu'il est très grand. Dans mon ennui et le ronron du tricot mécanique, j'ai sans doute fait plus d'augmentations qu'il n'en fallait et j'ai décidé de le continuer ainsi - l'idée d'un bon gros pull doudou oversized me plaisait bien. 

Il est donc vraiment très grand, très TRES grand.

J'aime l'assemblage des couleurs. Ce sont des laines Sostrene Grene - un fil mèche laine bambou, joliment brillant et aux tonalités un peu passées. J'en ai utilisé 11 pelotes (2 de rose et 3 de chacune des autres couleurs).

On voit sur la photo les différences de bain, mais elles sont invisibles dans le réel. Ces pelotes, je les ai achetées au fil des mois, deux par deux, trois par trois, quand il y en avait au magasin de Saint-Lazare qui est sur mon trajet pour aller voir ma mère. Petit à petit, je m'en suis constitué un stock important - mais un peu beaucoup dépareillé !!!

 

Et il m'en reste encore plein (une bonne quinzaine, sans compter celles avec lesquelles je tricote mon Whitehorse - qui est d'ailleurs détricoté en partie ) !!!

 

Dire que j'ai fait la même chose avec leur fingering...

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sabine FALGARI 15/07/2021 08:34

Cc Michèle je viens par ici car maintenant tu auras mon adresse mail pour communiquer de façon plus directe et personnelle que sur YouTube...

martichat 13/07/2021 12:15

J'aime les pulls trop grands... Je ne tricote presque que ça !

miclasouris 30/07/2021 14:36

C'est mon premier "over-sized" (trop grand tout simplement), mais ce ne sera sans doute pas le dernier... J'aime bien et ce doit être ultra confortable ! Bises.

Pascale 13/07/2021 10:45

Très joli toutes ces couleurs !
Un pull doudou c'est toujours réconfortant !
Belle journée !

miclasouris 30/07/2021 14:36

C'est mon premier pull "over-sized" - peut-être pas le dernier ! J'aime bien au final... ;-)