Filer... [2]

Publié le 21 Juin 2021

Décamper ! Déguerpir ! Décaniller ! S'éclipser ! Se carapater ! Se tirer ! Se débiner ! Se faire la malle ! Prendre la poudre d'escampette !

 

C'est vraiment ce que j'ai eu envie de faire lorsque j'ai fait mon retors après avoir filé mes dernières balles de laine.

J'avais regardé des tas de vidéos, j'avais tout bien compris, j'ai tout fait comme il fallait (???) Mais ce fut une galère : des tortillons, de re-tortillons, des re-re-tortillons, des tortillons puissance 2, puissance 3... Les fils se prenaient les uns dans les autres, le fuseau se carapatait, il était au sol avant que j'aie eu le temps de dire ouf, il repartait dans l'autre sens, sauf quand je voulais détortiller...

Et à la sortie une belle douleur à l'épaule !

- C'est ça, le filage ? Ben, c'est fini pour la souris !!!

 

Et puis, j'ai mis mon fil sur mon Niddy noddy (mandrin dans le texte) :

Filer... [2]

Et puis, j'ai mis mon fil en cake (pelote dans le texte) :

Filer... [2]

Et je le trouve assez beau, mon fil : pas aussi fin que je l'aurais voulu - il y a 83 m pour 64 g (soit un fil bulky, on est loin du fingering !), mais je suis néanmoins assez contente de moi.

 

- Bah oui, quoi, j'ai fait un fil de A à Z - cardage, filage, retordage, pelotage !, ai-je expliqué à Grand Chéri, que cela avait l'air de beaucoup amuser (et qui devait se demander pourquoi je ne me contentais pas de tricoter mon stock qui regorge de jolies laines).

 

Heureusement, il ne l'a pas dit...

Mais moi, je l'ai pensé un instant...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle joue avec la laine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Solstice 21/06/2021 23:41

Je ne doute pas que cela soit jouissif de travailler la laine dès la tonte (tiens : pourquoi ne pas ajouter cette étape là) mais très peu pour moi et j'ai déjà tant de laine et de bazar tricot à la maison que ma famille se demanderait si ma passion ne vire pas à l'obsession (lol).
En tout cas, ce que tu as produit est intéressant. Cela sera-t-il facile à tricoter ? A suivre...

miclasouris 22/06/2021 14:48

Cela me tentait d'essayer le filage - mais je trouve cela très "peu productif" (encore que la productivité ne soit pas mon principal critère de sélection de mes activités de loisir !). Et plus nocif à mon épaule que le tricot !!! Donc je suis en mode pause...

Elisabeth 21/06/2021 13:44

Bravo ! Quel travail !

miclasouris 22/06/2021 14:49

Merci... je suis assez fière de mon fil (totalement imparfait, et qui gratte !) ;-)

martichat 21/06/2021 12:17

Mais c'est tellement agréable de travailler son fil depuis le (presque) début... Se dire qu'on l'a fabriqué soi même avant de le tricoter... Je vais bientôt franchir une étape supplémentaire en apprenant à nettoyer, puis carder une toison qu'un copain m'a gentiment donnée et ça me réjouit. Pourtant j'en ai de la laine toute prête à être utilisée, et pas qu'un peu !

miclasouris 22/06/2021 14:51

Cela me tenterait aussi ! Pour voir et pour la fierté d'avoir fait soi-même... Mais à avoir vu une copine faire, c'est long long long (surtout, pour sa part, le nettoyage car il y avait de tout dans s a toison !)

Fanfan 21/06/2021 11:43

BRAVO!!!! jamais je n'aurais eu la patience et l'envie d'en fire autant....Il a u ne joli couleur reste maintenant à le tricoter... Bonne journée Bisous Fanfan

miclasouris 22/06/2021 14:52

Il y a de quoi faire un col, un bonnet... mais qui seront sans doute importables (car ça gratte bigrement !!!) Pas sûr que ce soit tricoté - mais ce sera toujours décoratif !!! ;-)