Un truc rond et plat ?

Publié le 3 Février 2021

Un flashknit, c'est un petit projet qui s'ajoute aux douze (un par mois) thèmes du KAL "Vie(de)laine" et qui dure en général une semaine. Parfois, d'autres techniques que le tricot ou le crochet y sont autorisées : couture, broderie, ou autres. C'est la cas pour ce FK  dont voici le thème :

Flashknit n°3 : Faire la crêpe ou La chandeleur …

Créer quelque chose de rond et plat, comme une crêpe. Un béret, une sous-tasse, un dessous de plat, un napperon, un tapis…. que sais-je encore …

Un truc rond et plat ?

Alors là, les filles exagèrent ! Je viens justement de mettre en validation, mon béret…


Un truc rond et plat ? un truc rond et plat ? Je cherche “truc rond et plat”sur Google, l’ami qui vous veut du bien. Voici ce qu'il me propose, entre autres :

- comment faire un gâteau bien plat dans un moule rond

                            - de la cuisine ? ça va pas !

- des parasites du chat : des vers ronds et plats

                            - beurk !

- le chauffe-eau plat, mieux que le chauffe-eau rond

                            - j'aime l'idée que mon eau chauffe en rond !

- vous avez un ventre rond ? ce qu’il faut faire pour avoir un ventre plat

                            - quoi, ronde, moi ? juste un peu enrobée !

- un plat de Noël pour pas un rond

                             - radin, va !

- deuxième démarque : sandales plates à bout rond

                            - hmmm ! je vais quand même aller jeter un oeil…

- comment faire cuire un oeuf au plat tout rond

                           - #vatfairecuireunoeuf

 

Google est nul, Google ne peut rien pour moi. Je vais devoir trouver toute seule…

Ah au fait, j’avais fait des porte-monnaie aux Lyonnaises - euréka ! Je vais en faire un tout rond, tout plat pour Anaïs.

Un truc rond et plat ?Un truc rond et plat ?

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
En voilà une belle idée sympathique !<br /> Pas besoin de G....e pour vous, vous débordez d'idées ...ça me fait bien rigoler...
Répondre
M
C'est bon de rire ! ;-)
S
Ton imagination est toujours aussi vive ! Amicalement<br /> Solstice
Répondre
M
Merci !!!
F
Oui, ils sont super ces petits porte clef, range écouteur etc j'en ai fait pour mes petits-enfants un petit plus aux cadeaux de Noël...Bon après-midi, bon couture bisous Fanfan
Répondre
M
Ah oui, il y a plein d'autres usages possibles... A refaire !
E
Des sous en prévision des achats de cornets de glace auprès du marchand ambulant qui se déplace dans sa camionnette sur l 'air de 'vive le vent d'hiver ' !!même en plein été!!!!!!! !Du coup ,nous l'appelons petits et grands :'Vive le vent'. ! Oui c'est certain que d'idées Michèle !et que de messages d'amitié réconfortants !bonne aprem à toi et à toutes
Répondre
M
Ici pas de marchande de glace en camionnette ! Plus aucun camion ne passe, nous sommes trop près de la ville et cela devient "rurbain". - mais c'est bien aussi... Bises
C
Oh une parfaite pochette à marqueur pour le tricot!
Répondre
M
Bonne idée, tiens... je vais m'en refaire une ! ;-)