Leçon de promptitude (et de discrétion)

Publié le 26 Janvier 2021

Vous le savez déjà, le KAL de Mélina me réjouit tout au long de l'année. Parfois, il me lance des défis. Le dernier en date est le thème du Flashknit n° 2 : "Sous la table, il y a... "

Je n'ai pas fait de transcendants efforts d'imagination - j'ai pris le thème au pied de la lettre : sous la table, il y a... des pieds ! Et aux pieds il y a des chaussettes...

Mais je suis à Paris quand paraît l'annonce du flashknit, et, contrairement à ce que vous pourriez imaginer, je n'ai pas toutes mes laines sous le pied sous la main !

Je commence donc mes chaussettes à mon retour, le 19. Une semaine, ça doit être bon, même si ma tendinite à l'épaule est fort gênante, et même si cette semaine est particulièrement chargée par ailleurs...

 

26 janvier, 20 h 20 : nous avons fini de dîner, je viens de terminer mon grafting et je rentre les derniers fils : hourra ! chaussettes finies le dernier jour du FK.
L’homme est dans son fauteuil, près de la cheminée, et de la table basse. Il regarde le “28 minutes”.
Il veut bien essayer ses nouvelles chaussettes, mais pas plus : n’est-il pas déjà bien bon d’accepter des chaussettes aussi… comment dire ? aussi discrètes. Mais pas question de faire un effort supplémentaire et de se remettre à la table de la salle à manger pour que je photographie ses pieds
sous la table. À la rigueur, il veut bien tourner son fauteuil de 30 degrés pour que je photographie ses pieds sur la table basse.

Leçon de promptitude (et de discrétion)

Je suis ravie :

1) j'ai tricoté ces chaussettes en une semaine malgré ma tendinite

2) j'ai trouvé comment verrouiller mon épaule (à quand la tendinite du coude ?)

3) et... Grand Chéri aura porté ses chaussettes discrètes au moins un soir ! 

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Michèle 31/01/2021 07:02

Elles sont vraiment chouettes ! Et avouons-le, planquer ses pieds sous la table lorsque l'on porte d'aussi jolies chaussettes ce serait dommage ... et là, Elisabeth Quint amateure de tricot ( ?) a plus de chances de les voir, elle qui porte souvent de jolis pulls ! ...????????????????

miclasouris 01/02/2021 10:38

Mon Grand Chéri me dit qu'il les portera... finalement, je réussis son éducation. Réussirai-je avec Fils aîné qui ne veut que du gris ou du noir ? ;-)

Mamilyne 27/01/2021 16:07

Superbes chaussettes ds ces couleurs qui font chaud au coeur ! j'ai essayé plusieurs façons de tenir mes aiguilles ou d'utiliser mes doigts pour soulager aussi mon épaule droite vite souffreteuse après un moment ( variable selon les jours ) de tricot , votre méthode m'intéresse mais peut-être pas facile à expliquer ? je n'ai pas essayé la méthode suisse ? bonne soirée ( tricot évidemment ! )

miclasouris 28/01/2021 12:30

J descends l'épaule, bien basse, je colle mon coude à mon corps te je tricote en ne bougeant que les mains (je tricote à la suisse, ça aide énormément !) mai. du coup, je en tricote que du jersey (car j'ai du mal avec la maille envers en tricot suisse!).... Tant pis, tricoter du jersey, c'est tricoter ! :-)

Elisabeth 27/01/2021 15:55

C'est pas miclasouris, c'est speedy Gonzales ! Elle sont super chouette ces chaussettes ! "La vie est trop courte pour s'habiller triste !"

miclasouris 28/01/2021 12:26

Oh que oui... et même au masculin !!! ;-)

Aline Jouet 27/01/2021 15:18

C'est un jolie blog, au plaisir de vous voir.

miclasouris 28/01/2021 12:26

Merci merci...

Solstice 27/01/2021 14:22

Ton médecin ou kiné t'a forcément fait savoir que "qui dit tendinite, dit repos impératif de l'articulation en souffrance !... et comme toute bonne tricoteuse tu as dû l'envoyer aux pelotes ???!!!". Ménage-toi quand même car c'est quand même long à soigner surtout quand on fait fi des recommandations médicales !"
PS : Ton Grand'Chéri réalise-t-il à quel point (de tricot) tu payes de ta personne pour son bien-être personnel ???
Courage
Amicalement

miclasouris 28/01/2021 12:26

Et si je verrouille l'épaule, c'est bien du repos, non ? Moi, je dis "oui" ... et je peux tricoter l'épaule au repos ! CQFD ;-)