Les bienfaits du KAL

Publié le 8 Décembre 2020

Combien j'aime les KAL de Mélina (In a panda's world) ! Si vous ne connaissez pas, allez voir celui de cette année, le KAL du filnambule).

 

C'est le seul KAL auquel je participe - et ce tous les ans ! (je suis trop indisciplinée pour les autres et j’ai bien du mal à me tenir dans les rails !)
Ce KAL rythme mon année, il me booste, il me challenge, il me pousse à imaginer, il me fait découvrir des choses, il me donne des idées… et il me laisse libre !

 

Et, en outre,  il réussit à me faire faire des choses que je remets sans cesse à plus tard !

Ainsi ce dernier Flashknit, le 12ème de l'année, qui avait pour thème "Black knitting" et pour consignes :

"Le black friday cette année est un peu particulier …. On ne sait plus trop quand et comment ! Alors c’est une raison de plus pour ne pas y céder et plutôt que d’acheter du neuf, de raccommoder et rajeunir nos vieux tricots ou cousettes !

L’objectif : Raccommoder, rapiécer, réparer, rajeunir, customiser vos vêtements, doudous, ou autres réalisation couture, tricot ou crochet."

 

Avant

Avant

Après

Après

Vous noterez que je ne suis pas la reine de la reprise : si l'emmanchure du pull est à peu près propre, les trous du gilet et de la chaussette ont laissé la place à un léger relief (mais qui ira regarder là où c'est ?)

Bon, la panière de raccommodage n'est pas vide... le reste attendra bien encore un peu...

 

Parce que j'ai autre chose à faire, moi... j'ai un manteau à coudre !

Les bienfaits du KAL

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle en est, #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Michèle la souris blogueuse, <br /> Je vous suis avec bonheur depuis peu . Quelle magnifique fraîcheur vous arriver à me transmettre dans vos périgrination tricotesques et autres ! <br /> Comme je ne suis pas très à la page, pourriez-vous m'expliquer ce qu'est qu'un KAL.<br /> Merci cordial.
Répondre
M
KAL, c'est l'abréviation de "Knit along" : je traduirais par tricommun = un projet tricot que l'on mène à plusieurs, pour se motiver, s'entr'aider, partager. Celui de Mélina propose un KAL annuel, avec thèmes, défis... mais il y a des KAL pour tricoter un modèle, ou pour tricoter ses cadeaux de Noël... L'occasion de former groupe autour du triccot !
M
Je suis plutôt réfractaire aux KAL, je m'inscris, parfois, je finis rarement. Même celui de Mélina que j'ai fait pendant plusieurs années me semble finalement trop contraignant... Je fais tout à l'instinct, à l'inspiration et je ne rentre finalement dans aucune case... Bref, ce n'est pas grave... Bravo à toi de le suivre avec constance.
Répondre
M
Participer aux KAL ? Ce n'est en rien une obligation. Je suis comme toi plutôt réfractaire !<br /> Ce qui me plaît le plus dans celui de Mélina, c'est le petit jeu verbal qui consiste à trouver comment faire rentrer un projet dans une case. Et puis aussi parfois le coup de pied aux fesses qui va me faire raccommoder !!!
F
pff!! le raccommodage!!!! oui de temps en temps sinon il va dans le tiroir à "oublis" hi!! de temps en temps je vois sur le net la façon de repriser, je n'ai jamais essayé mais ca à l'air très simple hi!! quand tu regardes quelqu'un d'autre le faire hi hi!!!!<br /> Bravo pour ton courage hi!! et vive la couture du manteau....Bonne journée bisous Fanfan
Répondre
M
Je déteste raccommoder, mais Grand Chéri me confie toujours ses pulls à réparer (je n'ai jamais réussi à lui apprendre à repriser !!!)