La fin de Chéri

Publié le 26 Octobre 2019

Le Chéri d'Adèle est terminé, hourra ! Sur le fil (mohair, s'entend), mais terminé... Adèle a pu repartir avec son pull sur le dos... car sitôt fini sitôt adopté.

 

Pourtant, je l'ai tricoté à vue. Pour être plus claire, au vu du Cherry d'Hidori Mirose, et très inspiré des patrons japonais en vogue. Lesquels sont extrêmement faciles à interpréter : ils obéissent à très peu de règles et elles sont simplissimes.

 

La première loi est : un top-down avec yoke  (je traduis : un pull tricoté en partant du haut avec un empiècement circulaire)

Waouh ! Mais, c'est trop facile, ça...

 

La seconde loi est : une matière douillette et chaleureuse, très cocooning (non, je ne traduis pas).

Waouh ! Mais c'est trop bien ! Je vais pouvoir écouler mon mohair blanc antédiluvien. Et, en plus, ça ira trop vite à tricoter !

 

La troisième et principale loi est : tout doit être trop large ET tout doit être trop court.

Trop ? Par rapport à quoi ?

Pas seulement en raison d'une esthétique grand-maternelle ringarde.

Pas seulement au vu de la morphologie de ma grande perche d'Adèle (quoi ? elle est presque aussi grande que moi ? hihihi... c'est que je la bats encore en largeur, moi !).

Trop aussi par rapport aux modèles "fités" (je traduis : près du corps, en langue ravelrienne) qui régnaient en maîtres il y a peu, avant que la vogue du boxy commence à les détrôner.

 

 

 

 

La fin de Chéri
La fin de Chéri
La fin de Chéri

Et le pull chéri d'Adèle répond parfaitement à ces critères !

 

J'avais tricoté une première version avec des poignets resserrés mais c'était trop serré (quand je vous dis qu'il faut que ce soit trop large partout !!!) alors j'ai détricoté et refait...

La fin de Chéri

Et maintenant Adèle trouve son pull ...

                          ... "trop" beau !!!

 

(Et moi, je la trouve trop belle avec !)

 

 

Modèle : perso (mais on a peu de chances de se rater si on suit mes conseils avisés). Il ne faut absolument pas craindre d'en faire trop !

Laine : mohair vintage Monoprix (Caresse, je pense)
 

Aiguilles : n° 6 (4,5 pour les côtes)

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
bravo ,trop mignon<br /> et puis,s'il lui plait ,c'est encore mieux<br /> bon courage à ta maman en cette période si difficile<br /> et bravo pour ton petit stock
Répondre
M
C'est un peu difficile, comme période, c'est sûr (et surtout pour ma maman !). Mais c'est la vie... Et coudre (même en série) me repose (étrange, non ?) ;-)
T
très joli ! Bravo à la souris qui sait utiliser ses restes, faire plaisir à une grande demoiselle, adapter un patron à sa sauce.. encore bravo !
Répondre
E
Super chouette, bravo !
Répondre
M
Merci... je suis TROP contente de l'avoir fini à temps ! ;-)
I
Bonsoir , <br /> <br /> TROP magnifique ! Bravo MAMY !<br /> <br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
Et moi, TROP contente de l'avoir terminé !!! Bon dimanche !