Couleurs d'automne

Publié le 16 Mai 2019

Je ne suis plus parisienne, ça me gêne, ça me gêne... * Bah non, pas trop !

Mais je serai parisenne, quelle aubaine, quelle aubaine... * sans doute dans peu de temps - ce sont les rendez-vous médicaux qui imposent le rythme de mes pérégrinations...

* Mais, la souris, tu crois que quelqu'un reconnaîtra ces références anté-diluviennes ?

 

En attendant, la semaine prochaine, ce sera garde des filles à Lyon, pendant que Grand Chéri va visiter les p'tits Suisses (et s'offrir une virée rando avec Fils cadet !)

 

- Eh, la souris, si tu nous parlais de choses sérieuses : j'ai nommé le TRICOT.

 

Eh bien, c'est-à dire que... mes projets... n'ont guère avancé...

 

Bon, je commence par les chaussettes de Grand Chéri ?

Eh bien, il se passe quelque chose de curieux avec ces chaussettes : on dirait qu'elles refusent de grandir. Je suis sûre que je les tricote, je leur offre même deux trajets en train, et pourtant, elles n'en sont toujours qu'au pied du second pied. La tige est finie, certes. Et le talon est franchi. Mais il reste tout un pied à tricoter, et pointure 43 quand même ! Je les soupçonne de mauvaise volonté.

- Non, mais, je rêve, tu voudrais nous faire croire qu'elles pourraient se détricoter la nuit ?

 

Passons à mon haut bleu, que je vous montrais la dernière fois...

Bah, là,  je tourne en rond... Au sens propre. En rond et en jersey. Ce n'est pas passionnant, une mer de jersey en rond sur un top bien ample...Je le laisse parfois tomber (au profit des chaussettes, bien sûr, faut varier les plaisirs !).

Il grandit donc, peu à (très) peu.

- En bref, tu t'es noyée dans la mare !

 

Heureusement que le châle maternel s'est montré moins vindicatif : il attendait patiemment ses 20 cm d'i-cord et il s'est gentiment prêté au jeu - même à celui des finitions et autres rentrages de fils.

Le voici, ce charmant ouvrage coopérant :

Couleurs d'automne

Et un gros plan, pour mieux voir les couleurs:

Couleurs d'automne

Il y a des beiges, des rouilles, des ocres, des kakis, des orangés, des pourpres, et un vert épicéa (qui ressort bleuté sur la photo) - idéal pour le projet 9 ("Couleurs d'automne) du KAL Battle d'aiguilles, non ?

 

Laine : Ailer (elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la Mille colori socks de Lang ou à la Darling de Katia) - moins de 6 pelotes (de 180 m), exactement 1080 m.

Aiguilles : n° 4

Point : domino (explications du point ici)  Chaque carré commence sur 45 mailles au départ (22 m + 1 m centrale + 22 m). J'ai procédé un peu différemment du modèle : au lieu d'une diminution double, j'ai fait un SSK sur les deux mailles précédant la maille centrale et j'ai tricoté ensemble les 2 mailles suivant la maille centrale. Pourquoi ? Est-ce plus joli ? Je n'en sais rien...

Pour les dimensions finales : la première bande comporte 8 carrés, la seconde 7, la troisième 6... En haut, il y a des triangles (j'ai diminué mes triangles des deux côtés). A la fin, j'ai bordé tout le tour d'un i-cord rattaché au fur et à mesure.

 

- Et si tu avouais que les chaussettes rayées sont sur tes aiguilles...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Moi je sais, moi je sais !<br /> J'adore le châle que tu as fait pour ta Maman.
Répondre
F
mais oui, Marie-Paule Belle bien sur !
Répondre
M
Bravo ! On tente la deuxième semaine ? ;-)
I
Bonsoir , <br /> <br /> Parisienne par intermittence pour les nécessités médicales maternelles , c'est du bonheur de la savoir là et en phase de rétablissement .<br /> Joli châle ! mérité pour sa destinataire .<br /> <br /> Les chaussettes de " Grand Chéri " ? A mon humble avis elles sont comme la broderie de Pénélope ..... lol .... car les chaussettes rayées voulaient absolument la place !!!!!<br /> <br /> Amitiés , et bon tricot ( perso ou conjugal ) <br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Je suis sûre que, si je jouais aux dés quel ouvrage tricoter, les chaussettes de Grand Chéri avanceraient plus vite !!! ;-)