Inspection

Publié le 5 Février 2019

- Bonjour, madame la souris ! Nous sommes la brigade des en-cours, nous venons vérifier votre déclaration.

- Bah... euh... oui..; entrez...

- Vous dites n'avoir plus que deux en-cours ?

- Oui, c'est exact !!!

- Lesquels ?

- Bah, mon gilet vert au yoke fleuri, et mon p'tit pull gris-tout-court ! Ah non, trois... il y a aussi les chaussettes de Grand Chéri, j'ai fini la première et commencé la seconde...

- Vous avez dit sur votre blog avoir repris une veste en mohair multicolore. L'avez-vous terminée ?

- J'avais oublié, d'accord, j'ai quatre en-cours...

- Attendez un peu, nous regardons votre Ravelry...  il semble qu'il y an ait  encore un, voyez-vous de quoi il s'agit ?

- Non... euh... je ne vois pas...

- Cela n'est guère étonnant, je vois que cela fait des mois que vous n'y avez pas touché... Votre blanquette au crochet !

- Ah oui... J'ai bien quatre en-cours tricot... et un en-cours crochet, mais celui-là est à long terme alors je n'y pense pas tout le temps !

- Nous constatons aussi sur votre Ravelry que vous avez détruit deux ouvrages il y a peu.

- Détruit ? Ah vous voulez dire" frogged" ? J'ai donné les chaussettes vert-prune et détricoté le châle écarlate. Vous voulez voir les pelotes ?

- Madame, vous avez déclaré deux en-cours, et vous en avez cinq et détruit deux. Vous êtes donc coupable de déclaration mensongère. Nous sommes dans l'obligation de fouiller votre atelier.

- Voici mes pelotes détricotées... elles sont toujours dans la pochette à projets !

- Là, ce sont vos sacs à projets ?

- Oui...

Inspection

- 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9... Il y en a plus que cinq, à ce que je vois ! Pouvez-vous vous expliquer sur ce point ?

- Ces quatre-là, je viens juste de les commencer... celui-là, c'est juste un échantillon !

- Vous comptez faire quoi ?

- Là, c'est un pull pour moi, celui-ci, c'est un gilet pour mon petit-fils, et ça c'est un châle. L'échantillon, c'est juste pour voir... euh... pour un autre pull pour moi...

 

 

- Madame, nous allons faire remonter ces informations... Veuillez signer le rapport ici... Vous recevrez un avis d'ici quelques jours...

- ....

- Au revoir, madame la souris !

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle cause, #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Forcément quand on a de si belles pochettes ... ce serait dommage de ne rien mettre dedans ! Encore un billet qui m'a bien amusée !
Répondre
M
Il faut savoir sourire de ses faiblesses... (je suis bien la seule à en rire chez moi !!!! ;-)
S
Çà c'est une enquête sérieuse menée magistralement : j'ose espérer que la même brigade n'a pas prévu un passage jusqu'en Gironde (j'ai la chance de vivre dans un tout petit village où les livreurs et même les pompiers ont du mal à nous trouver !!!)... Ou peut-être que j'aurai le temps de finir mes encours avant sa venue... Ou peut-être que la brigade aura changé d'ici là et sera moins scrupuleuse... Je sentais bien qu'on nous surveillait, mais là l'affaire est grave !!!<br /> Merci pour cette récréation. Amicalement.<br /> Solstice<br /> ... et bon anniversaire à Effe
Répondre
M
Je pense qu'en Isère le nouvel inspecteur cherche à faire du chiffre !!! ;-)
E
célébrons nos moments créatifs autour de nos fouillis qui font nos charmes !!moi ,je partage la vie d'un très ordonné ..classeur émérite ..organisé à fond les bibliothèques !!...mon bureau -atelier est ma caverne fort fouillis mais je m'y retrouve toujours même si je ne dégaine pas illico le carton xxy ou le modèle sdwxc . et ce n'est pas à 74 ans depuis hier (oui oui!)que je vais changer de ....charme !bon !je range un peu ce matin !!pas d'amende j'espère !
Répondre
M
Bon anniversaire !!! Et surtout ne changeons pas - de toute façon, c'est impossible !!! ;-)
P
Hahaha, trop bien, j'adore ton humour.<br /> Ceci dit, j'espère qu'ils ne viendront pas chez moi, j'aurais une belle amende lol. ;)<br /> Heureusement tout mon petit atelier tient dans une armoire aux portes fermées .......... <br /> Bonne journée et merci encore pour ce petit moment d'humour.
Répondre
M
Moi aussi, mais mon armoire fait 40 mètres cubes !!! ;-)
F
Maintenant je n'ai plus honte je me sent moins seule !!!!!<br /> Merci
Répondre
M
J'ai parfois honte, mais c'est rarissime... de toute façon, je suis inguérissable !!! ;-)