Elles deux

Publié le 19 Janvier 2019

 

Je suis deux !

Non, n'ayez pas peur, vous n'êtes pas sur le blog d'une squizo : nous n'entendons pas de voix, sinon celles de notre dialogue intérieur (qui résonne parfois de nos querelles de vieux couple).

 

miclasouris fonctionne au coup de coeur, est accro au DIY, tricote, coud, crochète, bijoute, entasse projets et matières, et se montre acheteuse compulsive, tandis que Michèle fait les comptes.

miclasouris tricote tard dans la nuit devant podcasts et séries, et Michèle se réveille fatiguée le matin.

miclasouris remplit les placards de ses trouvailles merveilleuses et Michèle peste parce qu'elle manque d'air dans cette maison !

Michèle, c'est celle qui prend plein de bonnes résolutions (se coucher tôt, moins acheter, déstasher...) et miclasouris, elle, n'en fait qu'à sa tête !

 

Bon, au quotidien, nous cohabitons dans la bonne entente. Nous nous faisons même parfois mutuellement rire...

 

Tout ceci pour vous parler des derniers achats de miclasouris - deux cônes de superkid mohair (indispensables selon elle) (et pas selon Michèle).

Elles deuxElles deux

Indispensables ? Bah oui, pour accompagner dans la douceur des laines du stash :

Elles deux
Elles deux

Là intervient Michèle :

- Des laines du stash ?

Bon, c'est vrai pour la tweed verte, qui est anté-diluvienne. Mais, la rouge, c'est de la Kauni ! Je l'ai trouvée sur le site à un prix défiant toute concurrence (4 €). J'en avais entendu parler, j'avais bien envie de l'essayer, alors deux écheveaux sont tombés dans mon panier. Et fallait bien l'adoucir avec un petit fil vaporeux, non ?

 

J'ai reçu les laines et aussitôt mis sur mes aiguilles un gilet vert. Quant à la Kauni, eh bien, c'est une laine rustique. Je le savais. C'est une laine bien rustique, bien sèche, bien rêche, et qui sentait fort (le mouton ?), surtout à l'ouverture du colis. Depuis, l'odeur s'est un peu calmée... et Michèle bêle moins !

 

Et, comme Michèle est n'est pas égoïste, et que miclasouris est tentatrice, nous vous donnons l'adresse du site (bulgare) où miclasouris a commandé son mohair : G Yarns.

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle partage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir, Micla : mais combien pèse un cône (jchui curieuse !). un châle en vue ?
Répondre
O
Merci pour le tuyau ! C'est vrai c'est très tentant . Je préfère Miclasouris sans modération ! Très bon Dimanche.
Répondre
M
Pour le "sans modération", c'est bigrement encourageant, ça !!! Ceci dit, c'est un juste retour de mes incitations !!! ;-)
É
Coucou ! Pourtant Miclasouris fait de superbes ouvrages pour Michèle qui les porte merveilleusement !<br /> Et puis la laine à ce prix, ce n’est pas possible de résister ????<br /> Bon tricot !
Répondre
M
Résister ? Bah... ça... c'est pas gagné !!!!
M
Savoir se laisser tenter... Comment tu fais pour savoir le prix en € ?
Répondre
M
Merci !
M
Il y a une petite mappemonde en haut à droite, elle fait dérouler une liste des monnaies )(dont l'euro). Résiste ? Résiste pas ? ;-)
E
la même ici !tout à fait la même !!!bon !c'est certain ..je rangerai toutes mes boites avant l'été !un peu de temps encore !ça rassure de ne pas être seule avec ce 'tropisme '!<br /> bonne fin de semaine !
Répondre
M
Procrastination ? Je rangerai... cet été... ça, je sais faire... Pourtant, je trouve que ce serait nécessaire, mais la t^che me semble hénaurme... ;-)