Cable promenade

Publié le 18 Juillet 2018

Quoi ? Je disais n'avoir rien à vous montrer en tricot !

Mais si, j'ai un projet terminé, et depuis un bon moment. Il est vrai qu'il manquait la fermeture en rond, ce qui est un élément carrément indispensable à un col. C'est chose faite.

 

Voici donc mon col Cable promenade, réalisé dans le cadre du KAL Cable promenade de Solène Le Roux, et que je fais valider dans le cadre du KAL Culture de pelotes, projet d'octobre KAL-toi dans le canap', où il s'agissait justement de réaliser un ouvrage dans le cadre d'un KAL (vous me suivez ?)

Cable promenade
Cable promenade

Le col du KAL était composé de six sections de points différents. Bien sûr, j'ai encore joué solo et tout modifié.

A ma décharge, avec ma laine et mes aiguilles, dès la première section, j'ai ajouté une torsade aux trois prévues, pour élargir le col qui me semblait trop étroit.

La seconde section ne collait donc pas, j'ai improvisé pour que le motif s'adapte à ces dix mailles supplémentaires !

Cable promenade

La suite en a découlé. Aucun motif ne matchait avec mon nombre de mailles...

Cable promenade
Cable promenade
Cable promenade
Cable promenade

 

C'est pas ma faute... j'étais bien o-bli-gée de tout changer !

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tu as réussi à bien modifier tout ça, l'ensemble est très joli, bravo! Bisous
Répondre
M
J'aime bien moi aussi... et j'ai adoré le tricoter ! Bises.
T
J'ai tout compris sur les KAL !<br /> Et j'aime beaucoup aussi les points, c'est très réussi !
Répondre
M
J'étais donc claire ???? Hourra ! Je me trouvais un peu hermétique... ;-)
F
Je le trouve bien joli!! j'aime beaucoup le coloris qui est ma couleur hi!!..Les points sont superbes!!<br /> Toutes mes félicitations<br /> Bonne journée<br /> Bisous, Fanfan
Répondre
M
Alors, pour ce qui est du coloris, les photos ne le rendent pas bien - c'est un vert qui tire un peu vers le moutarde (j'ai utilisé deux fils, d'où les variations de ton). J'ai adoré faire des torsades surtout sur de si petites surfaces !