Le p'tit gars de la Marine (suisse...)

Publié le 14 Juin 2018

Pour Simeon (qui a 9 mois, mais se porte… comme un charme !), un petit gilet-"sweat" à capuche marinière en coton :

Le p'tit gars de la Marine (suisse...)

Je l'ai tricoté pour le thème du mois d'août du KAL Culture de pelotes. Le thème était "Défi ultime".

Un défi… peut-être pas ultime, mais néanmoins composé de plusieurs petits défis successifs:

 

- Je l’ai tricoté sans patron bien sûr (je pense que ça donne un petit 2 ans). J’ai résolu toutes les difficultés au fur et à mesure de l’avancement.

 

- Il a des poches “sweat” bordées d’un i-cord en diagonale tricoté à même (il y a cependant peu de chances que Simeon mette les mains dedans !)

Le p'tit gars de la Marine (suisse...)

J'ai tricoté le dessus de poche, puis le dessous en reprenant des mailles sur le premier rangs de jersey blanc. Ce dessous va jusqu’à la fermeture éclair.  Les deux ont ensuite été repris ensemble en tricotant ensemble une maille du dessous et une maille du dessus.

 

- La capuche devait être “en forme” (plus profonde devant qu'à l'arrière de la tête) :

Le p'tit gars de la Marine (suisse...)

Je l’ai travaillée avec des rangs raccourcis qui allongent le devant.

 

- Tous les bords verticaux (devant et capuche) sont bordés d’un petit i-cord tricoté à même qui permet d’avoir une finition propre… et de cacher les fils qui montent d’une rayure à l’autre!

 

 

Globalement, visuellement, ça tient debout…

Et hop, ça part en Suisse...

 

Finalement, c'est juste le jacquard qui ne me réussit pas... mais je n'ai pas dit mon dernier mot !

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bravo!! Il est super joli
Répondre
M
Merci merci...
F
un seul mot BRAVO!!!!! <br /> Bonne journée<br /> Fanfan
Répondre
M
Merci merci !!!
I
Bonsoir , <br /> <br /> La marine suisse va avoir une recrue prête à s' engager grâce à toi ! <br /> Beau résultat pour ta multitude de petits défis relevés . Chapeau pour toutes les bordures en I cord .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
Merci merci...
T
Bravo, très réussi !!
Répondre
M
Merci merci...