ZickZack

Publié le 8 Janvier 2018

Enfin terminée !

Tout près des tentantes papillottes, elle a traîné sur la table du séjour durant les fêtes de Noël...

ZickZack

... mais sans guère avancer !

Pourtant, c'est un tricot tout simple, qui ne demande guère réflexion - un peu répétitif, mais la variation de couleur crée une impatience à la voir avancer.

L'arrivée du mini-thème "Bonne résolution" dans le KAL Culture de pelotes m'a boostée, je me suis calée dans le canap' devant la saison 3 de Outlander  et j'ai repris les aiguilles. J'étais au bout de mes deux pelotes à la fin de l'épisode 3 !

ZickZack
ZickZack
ZickZack

Modèle: écharpe ZickZack (modèle gratuit sur Ravelry, la traduction française est ici)

Laine:  deux pelotes de 100 g de deux laines "variegated" (ici Jawoll Magic de Lang (coloris 840050 et Mille colori socks and lace de Lang coloris 870054) - mais allez voir les photos, elles sont toutes belles, quelles que soient les couleurs !

Modifications: je n'ai fait que 7 répétitions (soit 84 m) et j'ai ajouté 2 mailles lisières (86 mailles en tout) de façon à ce qu'elle soit plus longue (elle mesure 2 mètres de long)

 

Bon tricot !

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonsoir , <br /> <br /> le début de l écharpe avait bien trouvé sa place auprès des papillotes aussi colorées que la laine utilisée . L'écharpe a-t-elle été terminée en même temps que les papillotes ? <br /> Beau travail , bravo .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
Il reste des papillottes... du paquet suivant ! ;-)
M
J'avoue que je ne suis pas fan, essentiellement à cause des couleurs, trop oranges-jaunes pour moi. <br /> Et puis les chevrons... Bref, je ne m'étendrai pas... On se voit toujours le 18 ? Bisous.
Répondre
M
J'avais acheté une des laines lors de la fermeture de Maille à part, parce qu'elle était très peu chère... même si, au final, elle ne m'emballait pas. L'autre était un reste d'un plaid. Et au final, je suis plutôt contente !
P
Une très belle écharpe. Bonne semaine.Becs Paulette
Répondre
M
Merci et bonne semaine à toi aussi. Biz. Michèle
C
Des couleurs fabuleuses. Tu as pris quelle laine?
Répondre
M
Je viens de mettre les indications sur le post (j'avais oublié, merci de me l'avoir rappelé! ) Bonne journée. Michèle
G
Superbe !<br /> Et puis elle a l'air toute douce et moelleuse. Tu l'as stoppée ou elle est comme ça naturellement ?
Répondre
M
Non, elle est juste tombée des aiguilles.mais je n'ai pas l'intention de la bloquer, j'aime son relief telle que ! Quant à la douceur, c'est celle des fils single (leur inconvénient étant les différences de grosseur, surtout pour la Mille colori !)