La souris travaille à plat...

Publié le 13 Octobre 2017

Mais non ! Ne vous méprenez pas, la souris ne travaille pas couchée !

 

La souris est toujours dans son atelier, elle coud toujours ses sacs - elle vise l'objectif de quarante sacs et autant de pochettes et autres accessoires variés.

Objectif tout à fait atteignable, d'autant que sa technique s'améliore au fil des sacs. Ses gains de productivité sont énormes -  bien que cela n'ait en rien été son but. S'il en est ainsi, c'est qu'elle a juste trouvé le moyen de se simplifier la vie. Comment ? En changeant l'ordre dans lequel elle coud les pièces.

 

C'est au dixième sac qu'elle s'est souvenue de l'adage précieux de la couturière:

 

On travaille le plus possible à plat.

 

Précisons bien qu'ici, travailler à plat signifie travailler les pièces de tissu le plus longtemps possible à plat (ainsi, on peut coudre la patte de manche avant de fermer le tube de manche...)

 

Tudieu ! Dire qu'elle s'était tant enquiquinée à travailler dans le rond du sac... alors qu'il est si facile de monter le fond en dernier.

 

 

Ceci étant, la souris perd toujours autant de temps car elle est toujours capable au douzième sac de coudre un endroit sur un envers... et de bien d'autres âneries innovantes. La souris est très fière de son inventivité en la matière.

 

La souris travaille à plat...

Aaah... faire et défaire...

 

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tout savoir de la couture à plat ! (je n'y connais rien !) et te tromper quand même, ça me rassure !
Répondre
M
J'en ai des kilomètres (de fils!) au compteur... et je peux le faire!!!! ;-)
A
Allez ! Tu vas y arriver ! Avec la carotte du voyage, c'est motivant :)<br /> Je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu préfères choisir les tissus et créer un modèle. Je suis comme toi, je n'aime pas trop faire en grande quantité
Répondre
M
On va voir la suite.. En attendant, je m'amuse - et puis, justement, ça m'intéresse de voir!
A
bravo et déjà 12 sacs
Répondre
M
Eh oui... c'est l'usine! ;-)
N
Merci pour ce conseil de couture bien utile .....fallait y penser ! Bon courage .... 40 sacs !!!! va falloir retourner cherche du matériel !!
Répondre
M
Ah oui, les fournitures vont manquer... et je pourrai acheter sans remords ! ;-)
I
Bonsoir , <br /> <br /> Félicitations pour ton gain de productivité : ta chef doit être satisfaite de toi !<br /> Amitiés.<br /> Bonne couture ce week-end .<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Ma chef m'engu***le pour mes erreurs !!!!