La petite-fille qui aime le rose

Publié le 6 Août 2017

Louison a voulu le même modèle de gilet que sa soeur. Je lui ai proposé des échantillons - que j'avais tricotés pour qu'elle puisse choisir sa laine (qui ne gratte pas!).

Et c'est ce joli rose (celui de la première photo!) qui a eu sa préférence...

La petite-fille qui aime le rose
La petite-fille qui aime le rose

Modèle: inspiré du modèle Chantilly de la Droguerie - j'ai fait comme j'avais bidouillé pour le gilet d'Adèle, en enlevant simplement une dizaine de mailles au montage, le reste s'en étant ensuivi logiquement.

Taille: environ 10 ans

Laine: 2 fils tricotés ensemble - un fil tweed d'Ice yarns + un fil mohair des Textiles de la Marque. La texture est souple, duveteuse, le coloris très doux. Je suis ravie du résultat, eu égard au faible coût des deux laines, achetées en déstockage pour un montant dérisoire. Et je n'ai utilisé que la moitié des deux fils !

 

 

Bon, c'est bien, tout ça, mais il faut que je m'attaque à la layette maintenant... Je vous rassure, pas dans ce fil - j'envisage un pull en la tricotant avec sa comparse la jaune, achetée dans les mêmes conditions (et pour laquelle j'ai aussi un fil mohair - c'est l'avantage du stockage...)

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très joli modèle ! De la layette ? j'ai raté un épisode ?
Répondre
C
quel stock !!où entreposez-vous toutes vos merveilles !et quelle rapidité !!moi qui regarde sans m'y atteler le fameux gilet rayé grand 6 ans !!!!!bon !dés qu'il pleut dans le Nord...je m'active !belle journéel
Répondre
M
Oui, mon stock est scnadaleux - on va dire que je suis une collectionneuse (ou une acheteuse compulsive?) Mon atelier (qui est grand) regorge de... tout! Alors, bon tricot...avant qu'e le destinataire ne mesure 1,70 m!!! ;-)
I
Bonsoir , <br /> <br /> Une nouvelle commande qui va satisfaire sa destinataire . Comme tu le dis : heureusement que tu as du stock !!!!! la prévoyance a du bon .....<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
C
merci pour votre clin d'œil !moi ,j'ai posé à la porte de mon atelier cet écriteau ;Ici ce n'est pas un chantier !c'est un bureau vivant ! <br /> je n'ai depuis que des sourires !
M
Stockage = prévoyance, je retiens l'idée !!! Ce ne sont donc pas des achats compulsifs...je le dirai à Grand Chéri !