Tentatives et tentations

Publié le 13 Août 2017

Je vais tricoter pour le Baby boy à venir.

Alors, je cherche, j'essaie, je tente, je teste, j'échantillonne...

Tentatives et tentations
Tentatives et tentations
Tentatives et tentations

Mon premier est trop sec pour la peau délicate d'un Baby boy.

Mon second est parfait, mais dans quel sens composer les deux couleurs ?

Mon troisième est idéal... pour un châle !

 

J'ai quand même mis deux nouveaux en-cours sur mes aiguilles:

Tentatives et tentations
Tentatives et tentations

Mon premier est une veste pour Anaïs (en Rowan Colourspun, une tuerie, ce fil).

Mon second est un pull... j'ose à peine le dire... pour moi ! Parce que j'ai deux cônes (un de Tides, laine et soie, et un de mohair), parce que les deux fils tricotés ensemble, c'est super moëlleux, parce qu'il y a de quoi tricoter un pull adulte.

Et puis... parce que je le vaux bien ! Na.

 

 

Dis, la souris, tu ne devais pas tricoter pour le baby boy?

 

Bah si, mais je ne trouvais pas d'idée. Ni de laine qui aille. Qui aille vraiment, enfin, VRAIMENT BIEN, vous voyez ce que je veux dire ?

Alors, pour me consoler, j'ai fait un petit tour chez Lanae - c'est le nouveau nom de la boutique Maille à part, et c'est Ana qui la tient maintenant. Et j'y ai trouvé (?) ça:

Tentatives et tentations

De la Malabrigo Méchita coloris Lotus. Somptueuse...  je la voyais tellement bien pour faire le Dreamcatcher de Batilou, qu'elle présente dans le dernier épisode de son podcast.

 

Même que j'ai succombé en le regardant à une méga crise de jalousie (je sais, c'est pas beau) : cette fille, elle tricote plus vite que son ombre des modèles sublimes... C'est trop beau, ce qu'elle fait, et puis, son Dreamcatcher, me l'faut, me l'faut, me l'faut...

 

 

Dis,la souris, tu ne devais pas tricoter pour le baby boy?

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Commenter cet article

isa800 13/08/2017 18:35

Bonjour ,

Vouloir " passer " avant son futur petit-fils , pas très joli-joli ! Mais si la raison est le manque de laine appropriée au projet je peux comprendre .....Tu as de la ressource : tu pourras pourvoir à deux projets en même temps ....même si tu n'es pas encore experte en version " garçon " ....
Amitiés à toute le famille .

Isabelle

miclasouris 13/08/2017 19:00

Je suis une grand-mère indigne... Mais c'est qu'à chaque petit-enfant, l'espace de temps entre deux tricots pour moi s'allonge... s'allonge... Et en plus, ils grandissent! Après, cela tiendra du sacrifice... Suis-je prête au sacrifice? au don de ma personne? à l'oubli de moi-même? Va falloir que j'y travaille... ;-)

martichat 13/08/2017 15:27

Mais j'ai raté un épisode ??? Un baby boy ???
Batilou ? Des modèles fabuleux... je suis d'une jalousie sans nom !

miclasouris 13/08/2017 16:09

Cela m'étonnait bigrement que tu ne connaisses pas !!!

martichat 13/08/2017 15:56

Ah mais je connais. Je suis son blog et ses podcasts depuis longtemps...

miclasouris 13/08/2017 15:50

Oh yes, un baby boy arrive... chez Fils cadet. Notre p'tit suisse. Il pointera son nez en septembre et fera de la petite Anaïs une "grande" soeur! Pour Batilou, qui vit à quelques kilomètres de chez Fils cadet (hasard!), va voir son podcast, tu verras... c'est une as du tricot ! Pour finir, je te sermonne: la jalousie, c'est pas beau ! ;-)

Couson 13/08/2017 13:58

Dis Mic, t'as fini de me tenter avec tes modèles somptueux de châle ? Ça y est j'ai craqué! Vade rétro tu connais la suite!!hihi bises

miclasouris 13/08/2017 15:12

Tu me vois ravie... de n'être pas la seule à être faible ! Bon, d''abord, c'est pô ma faute, c'est celle de Batilou !!!! ;-)