Une robe victorienne

Publié le 2 Juillet 2017

J'ai adressé un hommage vibrant aux patrons Burda dans mon dernier post. C'était pour mieux leur faire une infidélité... en cousant du "La maison Victor". Eh oui, j'achète aussi cette revue, dont je préfère le look (disons que leurs tissus sont un peu plus modernes!).

 

Et, comme La maison Victor taille grand, je gagne une taille, c'est réjouissant.... Je ne couds pas Simplicity, car c'est moralement éprouvant - je prends une taille par rapport aux Burda (et deux par rapport à LMV !)

 

Voici, dans mon joli jersey viscose breton tout fluide, la robe Hanna du n° 14 de La maison Victor.

Une robe victorienne
Une robe victorienne

J'ai fait quelques modifications: j'ai élargi à la taille, mais un peu trop, car j'ai dü la resserrer ensuite, et j'ai remonté la taille, qui était trop basse, bien que je mesure la taille standard (je mesure 1,70). Peut-être est-ce dû à la "lourdeur" du  tissu - qui vaut d'ailleurs à la robe un tomber superbe. Et, de plus, c'est un modèle très amincissant.

 

C'était un test avant de réaliser le modèle final en cotonnade pour aller à un mariage cet été. Mais je taillerai la prochaine robe sans modifier le patron, car le tissu ne sera pas aussi élastique que le jersey.

 

 

Et puis, je ne suis pas sûre que ce ne soit pas celle-ci, ma robe pour le mariage. Il faudrait juste que je trouve un lin bleu assorti pour réaliser la petite veste courte qui "habillera" sans doute la tenue.

Alors que j'ai déjà le lin qui va avec la cotonnade... 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Commenter cet article

elisabeth 03/07/2017 10:54

Elle est superbe, bravo ! Un petit sac pochette assorti ?

miclasouris 03/07/2017 17:14

Oui... si j'ai ;;; le courage! A voir... J'ai déjà les chaussures (élégantes, pour le premier quart d'heure), les chaussures (confort; mais pas éculées pour la suite).- je trouve que j'assure déjà pas mal>... ;-)

cador 03/07/2017 09:26

et puis une capeline ou un petit chapeau de tulle de couleurs assortis porté avec votre humour !!!bon été !ici c'est teinture végétale avec mes 3 peutiotes !
amicalement .

miclasouris 03/07/2017 11:04

Oh teinture végétale, que cela me tente... C'est génial de faire ça avec vos pitchounettes!

isa800 02/07/2017 17:22

Bonjour ,

Toujours des soucis : quelle surprise dans ma malle aux trésors pour constituer ma tenue pour assister à un mariage ?? . Tu as déjà la patron , c'est un fort bon début .....pour la suite sui vivra verra ..... Je garde espoir que tu trouves ton bonheur ....
Amitiés.
Isabelle

miclasouris 03/07/2017 11:07

J'ai le patron. J'ai même la robe. J'ai les chaussures (élégantes) pour le premier quart d'heure. J'ai les sandales (confort, mais pas éculées) pour la suite. Ouf ! Je serai présentable - même sans petite veste, même sans bibi, même sans sac assorti...Sauvée!

martichat 02/07/2017 16:02

Quel dilemne... devoir choisir un fil assorti à sa robe... ta vie est trop dure...

miclasouris 02/07/2017 17:19

Ce n'est pas si aisé... ;-) Bon, j'ai la robe, c'est déjà ça. Et les chaussures (de mariage, à talon). Et quand même les sandales basses pour en changer après le quart d'heure élégance. Faut c'qu'il faut ! ;-)