Merci patron...

Publié le 30 Juin 2017

Au printemps, j'avais cousu à Adèle une robe qui lui irait dans deux ans, et à Louison une robe qui allait à sa soeur. Louison attendait donc sa robe.

Le Fait main du mois de juillet présentait une robe sympa. Je connais bien les tailles Burda, les fréquentant depuis fort longtemps. Un 10 ans irait à coup sûr à la miss.

 

Et hop, un coupon de cotonnade fleurie du stock (il y aurait eu mieux mais je n'avais pas!) et voici, cousue à temps pour le week-end, la robe de Loulou....

Merci patron...

On aurait pu dire que j'avais mon petit modèle sous la main. La robe lui va à ravir.

 

Il n'y a pas à dire, les patrons Burda, c'est du solide.  On leur reproche souvent les imperfections des consignes. Pour ma part, je ne les trouve pas si absconses que cela. Elles sont juste... concentrées ! Je m'abonne en général une année sur deux, soit à Burda, soit à Fait main, et me suis ainsi constitué une vraie banque de patrons dans laquelle je trouve toujours le modèle qui correspond à ce que je souhaite réaliser.

 

J'ai depuis longtemps renoncé aux patrons japonais, souvent bien trop larges. Et je n'achète pas de patrons de créateurs car, quand un modèle me plait, eh bien, je l'ai déjà... (et, si ce n'est lui, c'est donc son frère!).

Merci, patron (Burda) !

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Commenter cet article

poli 01/07/2017 22:54

Elle est superbe et bravo pour ta banque de patrons !

miclasouris 02/07/2017 13:59

Cela se constitue tout seul au fil des ans... Je suis sûre que tu as aussi....

Couson 30/06/2017 16:42

Elle est superbe! Bises

miclasouris 02/07/2017 14:01

Moi, j'aime bien... Louison? Je ne sais pas, elle l'a tout juste essayée, et sitôt enlevée! ;-)

isa800 30/06/2017 15:36

Bonjour ,

Il est bien vrai qu'avoir une banque de patrons de marques différentes permet de trouver son bonheur . La personnalisation est toujours possible et permet de varier le patron de base ou de lui donner un petit côté mode de l 'année .
Ta jolie robe fleurie est superbe , ta petite-fille doit être ravie ..... Bravo .
Amitiés.

Isabelle

miclasouris 02/07/2017 14:00

Louison était contente de n'avoir pas été laissée pour compte, c'est déjà cela. Quant à savoir si la robe lui a plu... - elle a à peine voulu l'essayer! ;-)