Mercis de buttineuse

Publié le 15 Juin 2017

Je n'ai pas eu de net durant tout le voyage, ou alors épisodiquement. Pas merci à Orange, la wifi partagée ne doit pas se partager sur ma tablette...

Par contre, j'ai pu lire tous vos messages sur mon téléphone, tant ici que sur Ravelry, même si je n'ai pu y répondre. Et j'ai pu avoir connaissance des bonnes adresses lorientaises... merci à mes pourvoyeuses de tentation !

 

Je commence par la laine, les laines Guichard à Landevant. Nous y avons fait un saut (de puce, nous en étions à quelques kilomètres). Et puis, ce matin-là, nous nous étions levés de TRES bonne heure, ayant rendez-vous à 8 heures (oui, vous avez bien lu!) chez Volkswagen à Lanester. Je sais gré à Grand Chéri d'avoir bien voulu me remonter le moral en allant fouiner dans des bacs de laine. Ceci dit, quand nous sommes arrivés au magasin, il est descendu du combi en même temps que moi et il m'a suivie dans le magasin.

Ses commentaires?  "Tu n'en as pas déjà, de la laine comme ça, à la maison...", "Celle-là, elle n'est pas belle comme couleur!", "Des magasins comme ça, il doit y en avoir plein, à Grenoble!" (????), "Tu ne la trouverais pas, celle-là, à Grenoble?"...

Le butin s'éleva néanmoins à quatre pelotes de Mille colori baby (soldées 18 €) - "c'est pour le bébé, tu comprends... "

Mercis de buttineuse

Sage, n'est-ce pas?

 

A Lorient, il y avait aussi les tissus Myrtille, une caverne d'Ali Baba, et en plus des super-soldes. Bondirent dans mon panier deux beaux gros coupons de jersey viscose, des toutes petites pièces de cotonnades, et enfin quelques morceaux de 25 cm de coton enduit (à 5€ le mètre, comment résister?) :

Mercis de buttineuse
Mercis de buttineuse
Mercis de buttineuse
Mercis de buttineuse
Mercis de buttineuse

Et à Vannes, je ne suis pas sortie les mains vides de la boutique Bibop et Lula :

Mercis de buttineuse

Voilà, il manque peu de choses... des peccadilles... des babioles... des broutilles... des petits riens...

 

Bon, merci (quand même) aux copinautes bretonnes qui m'entraînèrent dans ces folies. Et à toutes celles qui m'ont écrit durant ces semaines.

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle cause, #elle partage

Commenter cet article

poli 16/06/2017 20:24

Sacré butin quand même ! Sachant que, comme le dit Grand Chéri : tu as la même chose à Grenoble !!!

miclasouris 16/06/2017 22:36

Si tu parles de mes placards, j'ai même bien plus... Mais bon, c'est que je suis plus fourmi que cigale en matière de réserves (Grand Chéri dirait l'inverse - mais c'est qu'on ne se place pas sur le même plan!)

isa800 15/06/2017 17:00

Bonjour ,

Merci à Grand Chéri quand même !.....il a fait preuve de bonne volonté .......Tu es toute satisfaite de tes emplettes , c'est le principal !!!!

Amitiés.

Isabelle

miclasouris 15/06/2017 21:10

C'est que je l'ai remercié, Grand Chéri, je l'ai assuré de ma reconnaissance éternelle.... Remarque: si on allait à Lorient, c'était pour qu'il participe à un truc à lui !!! Même si ça m'a bien plu !

isa800 15/06/2017 16:55

Bonjour ,

Merci à Gr

effe 15/06/2017 09:58

quand comprendront ils qu'en tricotant nous Pensons !oui nous pensons !!et sacrément !! diablement !joyeusement.à vous toutes de continuer la liste...!et de persister dans nos envies de création !

miclasouris 15/06/2017 11:19

Envies? Besoins, oui... Nous pensons, méditons, réfléchissons, analysons, récapitulons, philosophons, reprenons, nous nous recentrons, apaisons... et nous faisons du bien, beaucoup de bien (et pour leur seul bénéfice, bien sûr!) ;-)

martichat 15/06/2017 08:17

Tu as été très sérieuse dans tes achats de laine mais on comprend bien pourquoi. Grand chéri ne devait pas être là dans les magasins de tissu... mais tu sauras quoi faire de tous ces beaux tissus ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

miclasouris 15/06/2017 11:20

En voilà déjà deux de partis... cousus! Ce ne sont donc que des achats utiles...