Non-patron

Publié le 3 Juillet 2017

Une cousette sans patron, déjà moult fois réalisée (parce qu'un non-patron doit aussi être rentable, il n'y a pas de raison!). Réalisée en moins d'une heure (si on ne compte pas le temps mis à fouiller les stocks pour trouver les trois tissus et le galon qui s'accorderont en toute subtilité).

Car il faut de la subtilité en couture.
 

Non-patron
Non-patron

Bon, ne soyons pas avare de conseils... Miclasouris vous livre ici en toute exclusivité sa recette de la tunique subtile...

 

Recette de la tunique subtile

 

Matériel: un Tshirt, des ciseaux... et trois petits bouts de tissus

 

Réalisation en deux temps trois mouvements (ce qui fait donc bien 5 étapes!)

0) Trouver un Tshirt (vieux ou neuf) et trois morceaux de cotonnade (un grand, un moyen et un petit) + du biais ou du galon, dont tous les coloris s'assortissent sub-ti-le-ment (ceci est un préalable et non une étape, bien que cela puisse prendre beaucoup de temps surtout si on est obligé de faire dix magasins - ... ou alors, il faut avoir un stock comme le mien.)

 

1) Couper sans hésiter le Tshirt, environ 15 cm en-dessous des dessous de bras (il est conseillé de garder le morceau coupé, que l'on rangera dans le panier à grands petits bouts - ça peut toujours servir !).

 

2) Couper un trapèze dans le tissu le plus grand (le haut doit mesurer la largeur du bas coupé du Tshirt).

 

3) Faire un puzzle avec ce même tissu et les deux autres et garnir de galon, biais, passepoil, pompons... ou tout autre décor assorti (sub....ment)

 

4) Couper la pièce obtenue en trapèze (même forme que le trapèze précédent).

 

5) Assembler verticalement les deux trapèzes et les coudre au Tshirt.

 

 

Euh... en fait c'est en deux temps quatre mouvements, j'ai oublié le

6) Ourler le bas...

 

 

 Bonne et subtile couture !

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud, #elle partage

Commenter cet article

Géraldine 04/07/2017 13:01

Ton non-patron me fait super envie car, je ne sais pas comment j'ai fait, mais il y a plein de petits trous dans le dos d'un de mes tee-shirts préférés. Ce serait cool de continuer à le porter.
Merci de l'idée et, surtout, du tuto !

miclasouris 06/07/2017 11:56

Et c'est simplissime... Tu me montreras?

kris69 03/07/2017 21:21

j adore ; simplissime et efficace
merci

miclasouris 06/07/2017 11:58

A décliner en version manches courtes, manches longues, débardeur, adulte, enfant... ;-)

isa800 03/07/2017 17:22

Bonjour ,

Belle réalisation , toute en subtilité indispensable au modèle .
J'ai lu avec grande attention ta leçon de couture , merci pour le cours en exclusivité !!!!!!

Amitiés.
Isabelle

miclasouris 03/07/2017 18:56

Sacrée privilégiée! C'est que c'est de la haute couture, ça - je n'en reviens pas moi-même! ;-) Bon, en tout cas, j'aime ce genre de trucs bricolés et totalement personnels. Personne n'a le même. Bonne couture "subtile"...