Chouette hublotte !

Publié le 26 Juin 2017

Elle est belle, hein, ma pochette à hublots, elle est chouette, ma hublotte !

 

Je vous vois opiner,  mais je peux lire dans vos yeux quelque chose qui ressemble à de la commisération.

Vous vous dites que la souris est une vantarde. Et aussi que la souris est une jalouse. La preuve: Grand Chéri va sur l'eau, et elle, il lui faut deux hublots !

Chouette hublotte !
Chouette hublotte !
Chouette hublotte !

Mais non, les copines, vous vous méprenez.... ce n'est pas vrai.

Tout d'abord, ce n'est ma hublotte que parce qu'elle est hyper mal cousue. Elle était destinée à Loulou dont les 7 ans arrivent, et qui bavait d'envie devant la pochette que j'ai offerte à Adèle pour son anniversaire. Mais je ne peux offrir quelque chose d'aussi imparfait. En toute modestie, j'avoue que les hublots sont immondes...

En fait, elle est moche, ma hublotte. Je la garde donc.

 

Et je me réjouis que Grand Chéri navigue - c'est son plaisir - et sans moi - dont ce serait le déplaisir (je suis malade en mer).

Et puis, je vous le chuchote, ne le répétez pas, je goûte plus les plaisirs de la solitude sans contraintes et de ce célibat passager !

 

Modèle: du net, je ne sais plus d'où (je vais chercher)

Tissus: cotons enduits de l'Atelier à Lyon

 

 

PS de dernière minute

Loulou est venue ce week-end, Loulou l'a vue, Loulou l'a trouvée trop belle, Loulou l'a adoptée...  il semble donc que la hublotte soit partie vivre à Lyon, chez quelqu'un qui sait l'apprécier !

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Commenter cet article

poli 27/06/2017 14:42

Superbe pochette double ! J'avoue ne pas voir les imperfections ?

miclasouris 27/06/2017 23:22

Ce sont les hublots qui sont très mal cousus car ça glissait, ça se coinçait... J'ai arrêté de refaire parce que les points se voyaient trop sur le tissu enduit.

Mathilde 27/06/2017 08:40

Bonjour,
C'est bizarre, j'ai l'impression qu'il manque la fin de mon commentaire d'hier... dans laquelle je disais, qu'à mon avis, le tuto de la trousse était celui de Petits D'om et de sa trousse double à hublots (proposé en collaboration avec Abracadacraft si ma mémoire est bonne). Ca vous dit quelque chose ? Je n'ai malheureusement pas réussi à mettre le lien car canablog est en maintenance aujourd'hui...
Bonne journée, au plaisir de vous lire !

miclasouris 27/06/2017 23:21

Oui, c'est cela, ça venait d'Abracadacraft. J'avais juste dessiné la trousse sur mon cahier de modèles.Je ne télécharge plus car c'est enfoui dans l'ordi, je dessine tout ce qui me plaît (en boutique, sur le net...) sur ce cahier, qui je regarde aisément et souvent. mais je note rarement d'où ça vient !

Cchrisany 26/06/2017 22:03

Enfant, je demandais à ma maman de ne pas trop bien faire (pas de couture à l'anglaise pas de galons pour une jolie finition intérieure...) pour faire vrai = vetement du commerce...

Je suis comme toi j'aime que moi travail soit impecable surtout lorque c'est pour offrir.

miclasouris 27/06/2017 23:16

Bon, là, ça a été offert sans que ce soit impeccable... (ou plutôt préempté! ;-) )

isa800 26/06/2017 17:21

Bonjour ,

Tu vois , il ne faut pas déprécier ton travail. Il est parfait pour Loulou qui a seulement remarqué les qualités à son goût .....chacun ses priorités : Loulou le style et les coloris , toi les finitions ! Tu as fait plaisir à Loulou ( pour ta plus grande satisfaction ) et tu peux refaire une hublotte qui te satisfasse ......Tout le monde est satisfait ! Parfait !
Amitiés.
Isabelle

miclasouris 26/06/2017 18:29

Déprécier mon travail? Non... juste en voir les imperfections. C'est important de ne pas se satisfaire toujours de ce qu'on fait, cela permet de s'améliorer en cherchant des solutions ou des techniques...

Ode Cristal 26/06/2017 14:24

Pas parfaite ? En tous cas, j'aime beaucoup l'idée de la trousse double compartiment. Mais aussi le choix dun tissu pour chacune des faces.

miclasouris 26/06/2017 18:27

Le modèle (toujours pas retrouvé) était ainsi...