Tendresse et délicatesse

Publié le 14 Avril 2017

Non, je ne parle pas ici de "Delikatessen" pascales. Je saurai (hummm...) cette année juguler mes pulsions chocoliques, quand bien même une pluie d'oeufs et de lapins se déverserait sur notre maison à l'occasion de la venue des filles...

 

Mon propos est plus poétique, il porte sur le printemps qui est bien là et qui recouvre nos jardins et nos campagnes de verts tendres et de floraisons délicates qui enchantent nos coeurs. (Bien plus que les campagnes électorales et leurs lendemains qui déchantent souvent).

 

Et sous le soleil quasi-estival que nous irons bientôt chercher dans le grand Sud sauvage (je traduis, au camping de Bormes-les-Mimosas), Adèle et Louison (qui grandissent, grandissent, grandissent sacrément vite...) auront bien besoin de petites robettes neuves...

 

En voici deux aux verts tendres et aux floraisons délicates :

les robes printanières des filles
les robes printanières des filles
les robes printanières des filles
les robes printanières des filles

les robes printanières des filles

Modèle: top à plis du livre "Miss couture"

Modifications: j'ai raccourci le top et je l'ai prolongé d'une jupe froncée - bref, il est devenu robe -, et j'ai enlevé les plis. En résumé, j'ai conservé les épaules et les emmanchures !

Tailles: 12 ans pour Louison (7 ans bientôt) et 14 ans pour Adèle (10 ans dans une semaine). Je me demande quand même si je n'ai pas vu un peu trop grand...

Tissus: tissus du stock (Indigotex, Mondial tissus et Toto soldes, je crois). Les biais sont faits maison.

Et puis, pour moi, j'ai cousu celle-ci, moins verdoyante, un peu moins fleurie. Elle a été réalisée à partir d'un Tshirt un brin démodé, mais qui fut aimé et que j'ai un peu (beaucoup) recoupé :

ma robe estivale
ma robe estivale
ma robe estivale

ma robe estivale

Nous voici prêtes à affronter soleil et grandes chaleurs...

 

(??????) 

Bon, OK, on emmène quand même Kways et parapluies.

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Commenter cet article

isa800 14/04/2017 16:14

Bonjour ,

Mamy et ses petites-filles en robes estivales fleuries . C'est super , espérons que le soleil sera au rendez-vous pendant les vacances d'été pour les porter avec le plus grand plaisir . Bravo à toi pour ces jolies cousettes .
Amitiés.
Isabelle

miclasouris 14/04/2017 17:03

Oh que oui, j'espère qu'on aura du soleil, car, s'il pleut, quatre dans un combi, ça fait serré et il faut occuper le temps... Je croise les doigts !