Robes d'été, rhume de printemps...

Publié le 22 Avril 2017

Une semaine de vacances dans le Sud = soleil assuré. C'était sans compter avec le vent, je vent, le vent...  cet horrible mistral glacial !

Louison n'a pas pu porter la robette que je lui avais faite et qui va parfaitement à Adèle, comme je le subodorais.

Donc, le premier jour, Adèle a enfilé sa petite robe d'été neuve (et mamie a aussi voulu arborer la sienne). Et nous voilà tous partis en balade à pied jusqu'au Lavandou. Les gens portaient Kways, pulls ou vestes matelassées, nous les trouvions exagérément frileux. Mais quand le vent glaçant s'est levé (pour ne pas se coucher de la semaine), mamie a été saisie de repentance. Et que fait une mamie repentante? Elle donne son gilet à une Adèle frigorifiée, la sauvant du rhume, de la fluxion de poitrine et de la phtisie galopante.

Bon, il faut avouer que cette idiote de mamie a en plus voulu se baigner.

 

Bref, me voilà rentrée avec un énorme rhume, et qui plus est dans une maison à 14°, le chauffage s'étant arrêté...  je tousse, je crache, je mouche, je renifle...

 

Question "ouvrages de dame", peu à signaler sinon une rupture de stock qui m'a empêchée de finir mon haut marin pas marine (tout sauf Marine !). Je n'avais que deux pelotes de Belle rouge. Et il m'en faudra trois...

Robes d'été, rhume de printemps...

J'ai quand même commencé un ouvrage pour Adèle - à sa demande. Elle m'a demandé un châle, a choisi sa laine et son modèle... et elle me questionne régulièrement sur l'avancée dudit projet !

Robes d'été, rhume de printemps...

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote, #elle bouge

Commenter cet article

Nicole 24/04/2017 09:14

Super les vacances!!
Oui il fait froid partout, ici en Belgique aussi !!!

Ceci dit le marine pas marine, me semble joli avec le rouge... vivement qu'il soit fini.
belle journée
nicole,

miclasouris 26/04/2017 19:38

j'attends toujours que ma laine arrive au magasin... De toute façon, il fait trop froid pour le mettre... Après, il fera trop chaud!!!! ;-)

poli 22/04/2017 21:17

Quelle misère, ce mistral !!!
Prends soin de toi, quand même !!!
Je pars à Paris pour 8 jours de vacances, à bientôt !

miclasouris 22/04/2017 22:40

Trop bien! Passe une très bonne semaine... Dis, au fait, tu vas à la fête de la laine de Clamart?

isa800 22/04/2017 17:56

Bonjour ,

Je compatis à tes malheurs : malade mais bonne mamy qui a évité à sa petite-fille de l'être ! et malheureuse de le pelote manquante ( il va falloir remettre à jour ton stock ...)
Bon rétablissement .
Amitiés.
Isabelle

martichat 22/04/2017 16:07

Coucou Michèle, déjà rentrée ? Dans les commentaires qui ne sont passés récemment, je te disais que mettre du rouge sur ton pull ça ferait trop drapeau français... Je vois que tu l'as fait... J'ai du désinstaller le navigateur anti pub que j'utilisais pour pouvoir mettre des commentaires sur tous les OverBlog car ce n'était pas compatible avec le chapt...machin.. Soigne toi bien. Bises.

martichat 22/04/2017 17:30

Ah c'est du vert.... Je croyais que c'était du bleu... marine !

miclasouris 22/04/2017 17:01

Oui, nous sommes partis une petite semaine - les filles repartaient ce matin avec leur maman fêter les 10 ans d'Adèle chez leur grand-père maternel... Pour le pull, je l'ai fait, et ça fait un peu drapeau français, mais un drapeau français qui aurait du vert dedans (il n'y en a pas assez à mon goût dans la campagne... électorale!) ;-)

Evelyne 22/04/2017 15:40

Soignez-vous bien, j'adore le pull tout sauf Marine !!

miclasouris 22/04/2017 16:58

Je tisane, j'efferalgane, je flâne, ça guérira ! Fallait pas faire l'âne... ;-)