Les cinq fils du châle bicolore

Publié le 10 Mars 2017

J'ai repris un tricot commencé il y a un petit moment et que je ne savais comment terminer. L'idée m'en est tout soudain venue... ah comme l'inspiration est chose étrange!  ;-)

 

Ce sera un châle, et un châle de construction géométrique !

Moi qui étais à l'école fichtrement fâchée avec la géométrie, moi qui n'ai aucun sens de l'orientation, qui suis très mal latéralisée, qui confonds systématiquement la droite et la gauche, pour qui le haut d'un corps allongé, c'est l'épaule, oui, moi, je me lance dans une construction géométrique !!! Je n'en reviens toujours pas...

 

Bon, c'est mon droit de me compliquer la vie.

 

 

Les cinq fils du châle bicolore

Il est tricoté avec cinq laines différentes.

Non, je ne dis pas n'importe quoi ! C'est bien un châle bicolore, vous avez bien vu... Mais, moi, je tricote un châle bicolore en utilisant cinq fils.

 

Après tout, c'est mon droit de me compliquer la vie...

Les cinq fils du châle bicolore

Le "fil gris foncé" est composé de deux fils tricotés ensemble: un fil de Malabrigo lace coloris Tortuga (un gris violacé) et un kid mohair des Textiles de la marque coloris... euh, gris !

Le "fil gris clair" est lui composé de trois fils tricotés ensemble: deux fils de Drops lace (un vert pâle et un gris pâle) et un fil de Kidsilk coloris bleu glacier.

 

Mais des rayures, ça veut dire faire suivre les fils. C'est pas difficile, ça. Mais c'est que cinq fils, eh bien, ça s'emmêle... ça se tortille, ça s'accroche... ça devient plus compliqué.

(Non, je ne redis pas ...)

 

Et c'est là que les sacs à pelotes s'avèrent sacrément utiles !

Les cinq fils du châle bicolore

Et hop, coincés les fils ! il n'y a plus qu'à croiser les deux sacs...

Bah, finalement, ce n'est pas si compliqué que ça !

 

 

 

PS Je suis en train de rédiger un tuto du sac à pelote. Je vous poste ça bientôt!...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Très joli rendu!! Merci de partager
Répondre
M
Merci à toi... bonne soirée! Michèle
P
Oups, tu n'as peur de rien ! Quel boulot ! mais bien simplifié grâce à tes sacs à pelotes.<br /> Très belles couleurs en tout cas.
Répondre
M
Ce n'est pas si difficile que ça, au final! Mais il est vrai que, dans ce cas, enfermer les pelotes est bien utile...
G
Compliqué mais pour quel joli résultat, bravo à toi et bonne fin de semaine, Anne-Marie
Répondre
M
L'utilisation de plusieurs fils dans les mêmes valeurs permet d'obtenir des coloris très subtils, j'adore toujours le résultat J'aime moins si les tons sont trop différents... question de goût! Merci et bon week-end à toi aussi;
C
C'est compliqué mais c'est surtout très joli .tous ces fils donnent de très belles nuances! Bisous
Répondre
M
Oui, j'adore ces tons subtils que donnent les mélanges de fils voisins. Par contre, je n'aime pas du tout les mix de laines de coloris éloignés, car cela fait des zones tachetées souvent... Et puis, ça permet d'utiliser la lace!!!
I
Bonsoir , <br /> <br /> Je comprends que tu te compliques la vie : 5 fils pour un châle bicolore cela donne un bien joli rendu à reflets et quand on sait que la complication des fils qui s'emmêlent est déjà résolue ( voir posts précédents sur les mignons sacs à fils prévus pour le camion ....) pourquoi ne pas en faire " qu'à sa tête ? .....<br /> Bon week-end .<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Eh oui, le mojo-du-tricot "rien qu'à sa tête est de retour ! Après le blues du Ravello,, voilà les idées grises ! ;-)