C'est mon bonnet ?

Publié le 20 Janvier 2017

- Euh... bah...

- Il est super !

- Mais... non... c'est le bonnet de Fils aîné...

- Ah !

Grand Chéri accompagne ce mot d'un air dépité.


Quelques heures plus tard, le bonnet tombe de mes aiguilles. Il ne reste que le fil de départ à rentrer. Je lâche le bonnet pour prendre une aiguille à laine, et, hop!, voilà le bonnet sur la tête de l'Homme.

- Il me va bien, il va être chaud...

Je dubitate: Grand Chéri serait-il amnésique?

 

- Mais c'est que... c'est le bonnet de Fils aîné...

Je dubitate encore plus : Grand Chéri serait-il jaloux?

 

J'ai du mal à résister - et si je tricotais un autre bonnet (le même, car c'est la laine que Fils aîné a choisie), pour le fiston ? Mais c'est que nous gardons les filles ce week-end, je vais donc voir le fils et pouvoir lui donner son bonnet. Et je ne sais pas quand on le reverra... J'opte pour le courage frontal:

- C'est lui qui a choisi la couleur et le modèle !

Je ruse pour tempérer la déception:

- Il est peut-être un peu petit pour toi, celui-ci...

 

 

C'est mon bonnet ?

Et voilà, un second bonnet (Antler en laine Flora de Drops anthracite), est sur mes broches !

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Joli bonnet ! moi je tricote des bonnets pour une Assos d'Aquitaine qui offre des bonnets aux personnes qui ont un cancer et perdent leurs cheveux, ainsi je joins l'utile à l'agréable, bises et bonne semaine ! Anne-Marie
Répondre
M
Les Greblogueuses participent aussi à ce genre d'actions. Pour ma part, j'avoue que, bien que ce soit rapide,quatre bonnets identiques, ça me...****! ;-)
C
Coucou Michèle , je viens de trouver ton paquet en arrivant en Provence . Tu es formidable et très généreuse. Merci beaucoup. D'ailleurs j'ai fait un article sur mon blog. Je t'embrasse . Béa
Répondre
M
J'ai vu ton article, merci, tu es trop trop trop gentille!!! Viens-tu à Créativa?
S
il faut toujours rusé avec les hommes et les enfants. c'est dingue!!!!! lol. bravo pour le bonnet. et pour le courage que tu as de recommencer le même modèle sans rengaine. bizzz<br /> Sonia
Répondre
M
J'avoue qu'à quatre, j'arrête... Mes hommes sont sans imagination: c'est celui qu'ils ont vu qu'il leur faut!!! ;-)
P
La bataille des bonnets fait rage chez toi ! Mais je comprends, il est magnifique ! J'adore les torsades : les tricoter et les porter.
Répondre
M
Je suis en train de devenir LA stakhanoviste du bonnet !!! ;-)
M
tuto du bonnet s'il vous plait, très beau modèle merci
Répondre
M
merci
M
C'est un tuto gratuit en anglais - on le trouve ici sur Ravelry :<br /> http://www.ravelry.com/patterns/library/antler-hat<br /> Bon tricot!