Mon pull doudou tout douillet

Publié le 14 Novembre 2016

Une exquise chaleur...

Une exquise douceur...

Une explosion de couleur...

Ce pull est un vrai bonheur !

Mon pull doudou tout douillet
Mon pull doudou tout douillet

Modèle: perso - mais rien de plus simple. C'est un top-down classique, mis à part quelques petites modifications:

- j'ai monté les 34 mailles du dos et les 14 (7 X 2) mailles des manches que j'ai tricotées pendant une dizaine de rangs tout en faisant les augmentations de raglan, puis j'ai monté les 34 mailles du devant (ne me demandez pas pourquoi 34 mailles!) en une fois.

- j'ai fait plus d'augmentations sur le devant et le dos que sur les manches (j'en ai supprimé 3 ou 4 séries sur les manches, ceci pour éviter qu'elles ne s'élargissent trop, je les voulais serrées). Je n'ai donc fait que 4 augmentations sur ces rangs-là.

- Les côtes devant et dos sont tricotées séparément (il y a une fente), celles du devant sont plus courtes que celles du dos.

 

Laine: Brushed alpaga silk de Drops. J'ai utilisé 4 couleurs: corail, touge, fuchsia , violet. J'ai tricoté deux brins à la fois. Toutes les rayures font 17 rangs (sauf la partie corail du haut).

Le dégradé est obtenu en tricotant les couleurs dans cet ordre: 2 fils corail - 1 fil corail + 1 fil rouge - 2 fils rouges - 1 fil rouge + 1 fil fuchsia - 2 fils fuchsia - 1 fil fuchsia + 1 fil violet + 2 fils violets.

 

Aiguilles: n° 5 (4 1/2 pour les côtes)

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
ça me rappelle ma jeunesse et les pulls magnifiques de Julos Beaucarne... et les pulls de 100 idées... c'était il y a quoi? une dizaine d'années maxi? lol! tu m'as convertie aux chaussettes, je vais bien finir par me tricoter un topedowne en voyant tout ceux que tu fais!
Répondre
M
C'était hier.... ah nostalgie! ;-) Pour le top-down, lance-toi, c'est comme les chaussettes, difficile seulement en apparence, tu verras.
P
Euhhhh, je n'ai pas tout compris à tes explications mais ton pull est superbe !<br /> J'adore les couleurs et la forme.
Répondre
M
Bon c'est vrai, mes explications sont embrouillées... mais c'est tout simple à faire - sinon à expliquer! ;-)
G
Je ne sais pas tricoter sans modèle et je ne suis pas fan du jersey, mais je trouve ton principe du dégradé génial et je vais sûrement me l'approprier. Et puis, super choix de couleurs.<br /> Merci et Félicitations
Répondre
M
Vas-y, dégrade... c'est super sympa de dégrader ainsi !!! ;-)
C
SUPER Dégradé et coloris très très chaleureux !<br /> Bravo on a envie de se lover dedans
Répondre
M
Et c'est bon de s'y lover... Un peu de douceur dans ce monde de ... ;-)
M
J'aime ce dégradé : mmhh !
Répondre
M
C'est chaud (couleurs et matière!)... et c'est doux...