L'insédentaire

Publié le 30 Novembre 2016

La souris s'est encore baguenaudée pendant 13 jours. Après que la souris fut allée en Suisse... Après que la souris fut allée au Portugal... La souris est rentrée, et elle a

juste-envie-de-se-poser.

Promis juré, elle ne quitte plus sa maison d'ici x jours (semaines? mois?). Au moins tout ça. Que le ciel s'écroule s'il le veut, elle ne bouge plus.

 

A part ça, des nouvelles de ses tribulations parisiennes?

Alors, pour commencer, CSF.

Génial pour les rencontres avec les autres podcasteuses. Il y avait là du sacrément beau monde: Macri (Macriserinde), Mélina (Letipanda), Julie (Keep calm and knit), Laura (Utilisatrice42), Vanessa (Battements de Kershawi), Charlotte (Fille d'hiver), Marie-Amélie (Maremelade), Carole (Le garde-manger de Dario)... et tant d'autres que la souris à mémoire courte et à vue basse ne peut énumérer toutes. Quelle joie ce fut pour elle de les rencontrer dans la vraie vie!

L'insédentaire

(J'ai piqué les photos de Julie... merci à elle - bien que je ne lui aie même pas demandé!)

Mais le salon en lui-même, quelle déception: il fallait progresser dans une foule compacte, les stands étaient tout petits et quasi-inaccessibles tant c'était bondé. Du coup, la souris est partie avant 15 heures et a loupé le café-tricot du soir...

Bon, ce fut une chance pour son porte-monnaie, les achats ont été réduits: cinq petits coupons et un morceau de toile cirée. Oui, c'est tout, vous avez bien lu, la souris fut héroïque et ne dépensa que 17 € (bon, facile, c'était difficile d'acheter!)

L'insédentaire

Pour ce qui est de la laine, les stands étaient peu nombreux, disséminés dans tout le salon et eux aussi, peu accessibles. Une fois les repérages effectués, la souris en avait tellement marre qu'elle ne se sentait pas le courage de recommencer à piétiner... Donc, aucun achat de laine.

Heureusement, elle avait la veille trouvé un beau cône de deux kilos d'une laine d'un gris-bleu superbe chez Mahlia Kent au Viaduc des arts (une adresse donnée par Maremelade dans un podcast récent, merci Marie-Amélie!)... et pour un prix tout doux de 20 € !

L'insédentaire

Et le pire, c'est que la souris lors de son séjour normand, a voulu aller à Montivilliers voir Froufrou et Capucine, que Grand Chéri était d'accord, et que c'était fermé...

 

Décidément, la souris achète plus de laine quand elle n'en a pas l'intention que lorsqu'elle l'a décidé !!!

 

La souris serait-elle impulsive? Ou bien compulsive?

 

C'est à méditer....

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle bouge

Commenter cet article

martichat 04/12/2016 18:05

J'aurais tant voulu pouvoir t'y rencontrer aussi... j'ai été vraiment tristoune de voir toutes les photos de vos rencontres... sans pouvoir être dessus... J'irai sans doute à l'AEF mais tu n'y seras peut-être pas ?

Martichat 05/12/2016 10:58

Ça pourrait s'envisager... J'ai un petit circuit qui se dessine Lyon via Dijon, une fois à Lyon Grenoble n'est plus très loin. Quelles sont les dates exactes ?

miclasouris 04/12/2016 21:29

J'aurais adoré t'y rencontrer! Pour AEF, je ne pense pas y aller, CSF m'a un peu refroidie! Et puis, on fait encore Artisa Grenoble avec les Greblogueuses en janvier, j'aurai cinq jours à baigner dans le fill, ça me va bien. Et si tu venais nous y voir?

poli 01/12/2016 21:37

Trop de succès = trop de monde !
Tu as bien fait de fuir et d'économiser !
Tu vas en faire quoi de ton énorme cône gris-bleu ???

miclasouris 01/12/2016 23:08

30 bonnets? 20 cols? 10 châles? 4 pulls? 1 combinaison pantalon? Pour l'instant, je ne sais pas, juste...l'avoir ! ;-)

isa800 01/12/2016 02:43

Bonsoir ,

Comme je suis déçue pour toi : tu n'as pu dépenser que 17 euros !!!....lol Grand Chéri était certainement plus réjoui que toi . Je me rassure en pensant que tes réserves de laines ne doivent pas être à sec !
Amitiés.
Isabelle

miclasouris 01/12/2016 12:33

Certes, j'ai de quoi voir venir! Mais je vais commencer un KAL qui déstashe...Je veux déstasher compulsivement maintenant! ;-)